TW-S7 : des petites enceintes nomades 100% USB chez Olasonic

TW-S7 : des petites enceintes nomades 100% USB chez Olasonic

Olasonic proposera dès le mois d’aout une nouvelle paire d’enceintes compactes et nomades, fonctionnant via USB uniquement.

Publié le 1 juillet 2011 - 10:00 par La rédaction

Des enceintes 100% USB chez Olasonic

Alors que Sony propose de son côté son enceinte conique compatible DLNA via un module WiFi intégré, Olasonic déploiera bientôt en boutiques ses TW-S7, des enceintes compactes vouées à une utilisation nomade. En effet, ces dernières fonctionnent uniquement via la précieuse connectique USB, qui permettra non seulement de les alimenter en énergie, mais également de faire passer un signal audio numérique. Un seul câble sera donc nécessaire pour relier les enceintes à son PC portable ou à tout autre appareil compatible. Pratique.

Olasonic TW-S7

Côté technique, les TW-S7 affichent une puissance de 2 x 10W via un amplificateur Super Charger Drive System et un haut parleur de 60 mm. Olasonic promet également un rendu des basses efficace grâce à un radiateur passif. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des miracles d’un point de vue auditif, mais tout de même de quoi profiter d’un son un peu plus envoutant que celui d’un PC portable. La consommation s’élève à 2,5W en utilisation, avec un câble USB comme seule et unique source d’énergie. Le design est plutôt agréable à l’oeil, mais les concepteurs promettent également que ce dernier permet d’éviter la présence d’ondes stationnaires.

Les enceintes USB Olasonic TW-S7 seront disponible dans le courant du mois d’aout aux Etats-Unis, au tarif de 130 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web