LG DM50D, un nouveau téléviseur Full HD 50" compatible Cinema 3D

LG DM50D, un nouveau téléviseur Full HD 50″ compatible Cinema 3D

LG vient de dévoiler un tout nouveau téléviseur LED Full HD de 50″, adoptant bien évidemment la nouvelle technologie Cinema 3D de la firme, qui permet de profiter de l’indispensable relief avec des lunettes passives et au design très réussi pour le coup.

Publié le 1 juillet 2011 - 11:12 par La rédaction

Une nouvelle TV Full HD 3D passive signée LG

LG propose d’ores et déjà une gamme complète de téléviseurs basés sur la technologie Cinema 3D, qui adopte une technologie passive, semblable à celle employée dans les
cinémas et nettement moins chère et plus confortable que la technologie
active. Cette nouvelle DM50D dispose d’une dalle de 50″, permettant évidemment de profiter d’un affichage en qualité Full HD 1080p, mais elle se pare également d’une connectique HDMI 1.4 pour y relier directement ses appareils vidéos 3D (lecteur Blu-Ray, Playstation 3…). Cette nouvelle TV est bien sûr parée d’un tuner TNT HD et bénéficie également d’une mention Flicker Free, qui promet une absence totale de scintillement. Un port USB permet de relier un périphérique externe et un module de conversion 2D/3D est également de la fête.

LG DM50D

Des lunettes polarisantes stylées

LG mise énormément sur le côté convivial de la 3D passive. En effet, bien que la résolution soit diminuée lors d’un affichage 3D, la technologie Cinema 3D permet de bénéficier d’un effet de relief saisissant avec de « simples » lunettes passives. Contrairement aux lunettes actives, ces dernières ne nécessitent aucune batterie pour fonctionner et n’embarquent pas la moindre électronique. En résulte un poids autrement inférieur par rapport aux lunettes actives et un design lui aussi bien plus séducteur comme on peut le voir ci-dessous.

LG DM50D

– Dalle LED 50″
– Full HD 1080p
– 3D Ready
– Tuner TNT HD
– Conversion 2D/3D
– HDMI 1.4
– Port USB

LG n’a pas été très généreux en ce qui concerne les détails techniques de ce modèle DM50D et malgré une disponibilité annoncée pour ce mois de juillet en Europe, on ne connait pas encore son prix de vente. Patience donc…

Advertisements

Ailleurs sur le web