Apple : Mac OS X Lion en version finale et précisions sur AirDrop

Apple : Mac OS X Lion en version finale et précisions sur AirDrop

Apple vient de distribuer la version Golden Master de Mac OS X Lion à
ses développeurs, dernière ligne droite avant l’arrivée du nouveau
système d’exploitation de la firme. Dans le même temps, nous découvrons
que la fonction de partage AirDrop ne sera pas compatible avec tous les
Mac.

Publié le 5 juillet 2011 - 11:45 par La rédaction

Mac OS X Lion Golden Master : dernière ligne droite

Apple a commencé en fin de semaine dernière la distribution de Mac OS X en version Golden Master. Baptisée 11A511, la GM constitue la dernière étape du développement de chaque version de l’OS X. Les développeurs ont ainsi pour mission d’utiliser au maximum le nouveau Mac OS X Lion et d’en déceler les dernières petites imperfections qui n’auraient pas été corrigées au cours des mises à jour précédentes.

Tout cela nous amène à penser qu’Apple est dans les délais et que la rumeur annonçant l’arrivée de Mac OS X Lion en même temps que les nouveaux MacBook Air, le 14 juillet prochain, reste plausible.  Mac OS X Lion sera vendu 23,99 euros et distribué uniquement sur le Mac App Store.

Mac OS X Lion : quelques précisions au sujet d’AirDrop

AirDrop est la nouvelle fonction intégrée à Mac OS X Lion permettant, d’un simple clic, d’envoyer un fichier à un autre utilisateur AirDrop situé à proximité. D’un simple glisser-déposer, il est possible d’envoyer un fichier vers le dossier Téléchargements d’une personne aux alentours. Très pratique en milieu professionnel pour se passer de la traditionnelle clef USB, cette nouvelle fonction AirDrop risque de faire fureur dans les universités. Seulement, pour réaliser ces échanges, AirDrop utilise une connexion Wifi Ad-Hoc. Attention, si vous êtes déjà relié à un réseau WiFi pour votre connexion internet, la carte WiFi doit être en mesure d’utiliser les deux modes simultanément. D’emblée, les Mac équipés d’une carte WiFi Atheros n’auront pas accès à la fonction AirDrop,tout comme les modèles utilisant une puce WiFi Broadcom.

Advertisements

Ailleurs sur le web