Sony : vers une Playstation 4 dotée d'un capteur type Kinect en 2012 ?

Sony : vers une Playstation 4 dotée d’un capteur type Kinect en 2012 ?

C’est Digitimes Systems qui met le feu aux poudresen annonçant que la production de la Playstation 4 débutera fin 2011, pour un lancement en 2012. Mieux encore, elle intégrerait un capteur de mouvements de type Kinect.

Publié le 5 juillet 2011 - 9:06 par La rédaction

La Playstation 4 dès 2012 ?

Alors que Nintendo a profité du récent salon E3 de Los Angeles pour dévoiler officiellement sa Wii U attendue dans le courant de l’année 2012, Sony n’a de son côté pas dévoilé la moindre information concernant le successeur de sa Playstation 3 actuelle, préférant se concentrer sur la PS Vita. Mais selon le quotidien Digitimes Systems, « Sony aurait déjà des partenaires à Taiwan qui débuteront la production de la Playstation 4 dès la fin d’année 2011 pour un lancement prévu en 2012« . Toujours selon Digitimes Systems, « Foxconn et Pegatron Technology se chargeront d’assembler la Playstation 4, avec une production de 20 millions d’unités en 2012. » Le quotidien révèle également que la Playstation 4 sera dotée d’un capteur de mouvements, semblable au Kinect de Microsoft.

Sony, la PS Vita fin 2011 et la Playstation 4 fin 2012 ?

Un lancement anticipé pour contrer Microsoft et Nintendo ?

Reste à savoir maintenant si les informations révélées par ce quotidien, plutôt sérieux d’ailleurs, seront avérées dans les mois à venir. Sony a déjà confirmé il y a quelques semaines que le travail de développement et les frais concernant la Playstation 4 étaient déjà engagés. Mais on rappelle que Sony avait annoncé un cycle de 10 ans pour sa Playstation 3 et la console
est disponible depuis 2006, ce qui fait donc 5 ans seulement. S’il ne fait aucun doute que la Playstation 4 se dévoilera en 2012, sa sortie est davantage
envisageable en 2013, si l’on se fie au cycle de vie Playstation, qui
voit naître une nouvelle console de salon tous les 6 ans environ.
Chez la concurrence, 2012 devrait également être l’année où Microsoft dévoilera le successeur de sa Xbox 360 et il est certain que Sony n’a pas l’intention de réitérer la même erreur qu’avec sa Playstation 3, sortie plus d’un an après la console de Microsoft.

Advertisements

Ailleurs sur le web