Samsung large leader du marché des TV 3D

Samsung large leader du marché des TV 3D

Déjà très large leader sur le marché de la télévision, Samsung est également premier sur les ventes de téléviseurs 3D avec plus de 65% des ventes.

Publié le 5 juillet 2011 - 13:55 par La rédaction

Samsung, large leader sur le marché de la TV 3D

On le sait, le marché de la 3D n’est pas au beau fixe si bien que Samsung multiplie dernièrement les offres promotionnelles autour de sa technologie 3D. Mais une récente étude de marché effectuée aux Etats-Unis du 22 mai au 18 juin démontre que le constructeur représenterait à lui tout seul pas moins de 65% des ventes de téléviseurs 3D. Déjà leader sur le marché de la TV traditionnelle, Samsung disposerait donc également d’un très large avantage en terme de TV 3D. Une marge qui s’explique bien sûr par une omniprésence sur le secteur (Samsung a fait partie des pionniers de la TV 3D), un plan marketing massif, quelques excellentes initiatives (comme le récent Explore 3D), mais aussi une certaine aura positive chez les consommateurs.

Samsung D8000 LED
Selon une récente étude de marché, Samsung s’octroie pas moins de 65% des ventes américaines de TV 3D. Un chiffre annoncé comme sensiblement identique en ce qui concerne le marché européen.

Du côté de la concurrence, outre Panasonic qui bénéficie d’une excellente gamme de plasmas 3D, c’est LG qui tente actuellement de venir secouer Samsung avec sa technologie passive 3D Cinema Display. En effet, à l’heure actuelle, Samsung ne propose que des téléviseurs 3D à technologie active et LG espère bien pouvoir compter sur le côté convivial et abordable de sa technologie pour grapiller quelques parts de marché au Coréen. Bien sûr, ce dernier proposera également ses premières TV 3D passives d’ici quelques mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web