Mobilité : RIM désormais devancé par Apple aux Etats-Unis

Mobilité : RIM désormais devancé par Apple aux Etats-Unis

La dernière enquête trimestrielle réalisée par comScore place désormais Apple devant RIM sur le marché de la mobilité. Côté OS pour smartphones, le système d’exploitation d’Apple progresse, mais moins que celui de Google, largement leader. Les détails dans la suite.

Publié le 6 juillet 2011 - 17:50 par La rédaction

Apple se paie RIM

La société comScore vient de livrer les résultats de sa dernière enquête trimestrielle (de février à mai 2011) portant sur la part de marché des mobiles aux Etats-Unis, mais aussi des OS de smartphones.


Publicité

Ainsi, le marché de la mobilité est dominé par Samsung et LG, Motorola s’octroyant la 3è place malgré une légère baisse. Mais derrière ces trois ténors, on peut observer qu’Apple a bénéficié de la plus grosse évolution (+1,2) et se paie le luxe de surclasser RIM et ses BlackBerry, dont la part a baissé de 0,5% pour atteindre les 8,1% de part de marché au mois de mai.

Du côté des systèmes d’exploitation pour smartphones, Android (Google) est un leader solide avec une progression de 5,1% pour s’accaparer plus de 38% du marché. Une hausse due notamment à un catalogue de smartphones Android toujours plus large avec quelques ambassadeurs de choix à commencer par le Samsung Galaxy S, et cela sans même compter le récent Galaxy S II. Derrière Android, c’est Apple qui grimpe sur la seconde place du podium, au détriment de RIM là encore. En effet, iOS enregistre une hausse de 1,4% seulement, mais profite de la baisse de 4,2% de RIM pour lui chiper la place de second. Suivent ensuite Microsoft (en baisse de 1,9%…) et Palm.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *