Un iPad 2 HD « Plus » d’ici la fin de l’année ?

Craig Berger, de FBR Capital Markets, annonce non pas l’arrivée de l’iPad 3 mais celle d’un iPad 2 Plus d’ici la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’il croit savoir, en s’appuyant sur les informations fournies par des sources asiatiques, s’agissant visiblement de sous-traitants d’Apple.

Apple iPad 2

Après John Gruber, de Daring Fireball, en février dernier et Reuters, repris par l’Economic Daily de Taiwan, c’est au tour de FBR Capital Markets de venir apporter de l’eau au moulin des rumeurs autour de l’iPad 3 (ou iPad 2 Plus). Au menu de cet iPad 2 Plus, nous devrions avoir le droit à un écran Retina. Si cette nouveauté avait longtemps été attendue pour la sortie de l’iPad 2, il aura finalement fallu se résigner à conserver l’affichage classique. L’iPad 2 Plus devrait donc se distinguer de la concurrence avec son écran Retina, dont la résolution pourrait grimper à 2 560 x 1 920 pixels, contre 1 024 x 768 pour les iPad 1 & 2. Une déclinaison qui pourrait ainsi permettre à l’iPad d’étendre son champ d’action, et intéresser notamment les professionnels de l’imagerie numérique.

Tandis que nous sommes plutôt sceptiques concernant l’arrivée d’un iPad 3 quelques mois seulement après la commercialisation de l’iPad 2, il est vrai que le lancement d’un iPad 2 Plus équipé d’un écran Retina pourrait redonner un coup de fouet aux ventes, juste avant les fêtes de fin d’année. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here