La visioconférence sur Facebook avec Skype

La visioconférence sur Facebook avec Skype

L’incontournable réseau social crée par Mark Zuckerberg sera très bientôt compatible avec un autre indispensable, de la VOIP cette fois, Skype.






Publié le 7 juillet 2011 - 9:23 par La rédaction

Facebook : Skype inside !

Mark Zuckerberg avait promis une nouveauté de taille pour Facebook, et c’est donc la visioconférence qui fera très prochainement partie des fonctionnalités proposées par le réseau social. Pour cela, Facebook s’est associé au leader dans le domaine, Skype, tout récemment acheté par Microsoft pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Pour pouvoir profiter de la visioconférence Skype via Facebook, il suffira d’installer un plugin dans son navigateur web. Ce service de visioconférence ne se limitera pas à deux interlocuteurs et plusieurs « amis » pourront ainsi dialoguer en direct via cette nouvelle fonctionnalité. Pour rappel, Facebook compte pas moins de 750 millions de membres…

Pour Facebook, l’objectif est bien sûr d’offrir une fonctionnalité très demandée par sa communauté, tout en répondant aux différents services du récent Google +. Pour Skype, l’enjeu est un peu différent puisqu’il s’agira surtout d’essayer de convertir une partie des membres Facebook à son offre payante. En effet, bien que Skype compte plus de 124 millions d’utilisateurs chaque mois, seulement 8 millions ont souscrit un abonnement. On imagine à ce titre que les crédits Facebook devraient pouvoir être utilisés pour acheter des minutes Skype. « Nous utilisons la meilleure technologie qui soit pour faire des appels vidéos (Skype) avec la meilleure infrastructure sociale existante (Facebook) » a déclaré Mark Zuckerberg.

Publicité

Ailleurs sur le web