Motorola Xoom, déjà une baisse de prix aux Etats-Unis

Motorola Xoom, déjà une baisse de prix aux Etats-Unis

Face à des ventes visiblement décevantes, Motorola vient de revoir à la baisse le prix de sa tablette Xoom, qui sera désormais proposée à partir 499 dollars.

Publié le 7 juillet 2011 - 14:04 par La rédaction

Déjà une baisse de prix pour la Motorola Xoom

Présentée comme LA tablette qui allait enfin pouvoir concurrencer efficacement l’iPad d’Apple, la Motorola Xoom n’a manifestement pas rencontré le succès tant attendu, d’un point de vue critique comme d’un point de vue commercial. Première tablette à étrenner Android dans sa version 3.0, la Motorola Xoom a également pour elle une architecture de tout premier ordre avec un processeur Dual Core Nvidia Tegra cadencé à 1 Ghz et secondé par 1 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, deux capteurs photo/vidéo (dont un 5 mégapixels à l’arrière pour filmer en 720p)…

Motorola Xoom

Mais cette surenchère technologique n’a pas suffi à convaincre les technophiles et Motorola annonce aujourd’hui la première baisse de prix pour sa Xoom, 4 mois à peine après son lancement américain. De 599$, la tablette en version WiFi est désormais ramenée au prix de 499$, soit 100$ de moins. En France, la Xoom est disponible depuis quelques semaines au tarif de 579 euros. Espérons maintenant que la baisse de prix américaine soit rapidement répercutée dans nos boutiques…

Principales caractéristiques de la tablette Motorola Xoom

– Ecran tactile 10,1″ (1280 x 800 pixels)

– Processeur Dual Core Tegra 2
– Android 3.0
– 32 Go de stockage
– Caméra frontale 2 mégapixels

– Capteur à l’arrière 5 mégapixels, compatible vidéo 720p

– Port micro USB

– Port micro SD

– Sortie HDMI

– WiFi / Bluetooth / 3G

Advertisements

Ailleurs sur le web