42pix.com, un nouveau service de partage de photos

42pix.com, un nouveau service de partage de photos

Présentation de 42pix.com, un nouveau venu dans le monde du partage de photos gratuit, pratique et illimité sur le web.

Publié le 7 juillet 2011 - 16:56 par La rédaction

42pix.com, le partage photo facile

42pix.com est un nouveau service de partage de photos qui permet d’envoyer ses clichés en ligne afin de les répertorier sous forme d’albums. Les albums peuvent être protégés par un mot de passe, pour en restreindre l’accès à un groupe d’amis ou aux participants à une compétition sportive par exemple. Petit plus sympathique, on peut faire deviner le mot de passe à ses amis en choisissant par exemple le prénom de la mariée pour un Album Mariage. Ainsi, seules les personnes connaissant la mariée auront accès à l’album, sans avoir à communiquer préalablement le mot de passe à ses amis via des dizaines de mails. Bien vu.  On notera également la rotation automatique des images, le tri par heure, la possibilité de faire des ajouts multiples…

On peut aussi créer un album collaboratif sur lequel chaque participant peut librement ajouter une photo. Un moteur de recherche permet de retrouver aisément l’album voulu. Attention, 42pix.com ne conservera les photos pendant une période de seulement 6 mois. On peut également télécharger et commander facilement des tirages directement depuis le site, c’est ainsi qu’il vivra. L’interface se veut simple et accessible à tous, puisqu’il suffit de sélectionner ses photos, cliquer sur Imprimer, payer et attendre la livraison.

Enfin, les photos envoyées sur 42pix.com ne sont pas retouchées ni redimensionnées et peuvent être téléchargées dans leur qualité d’origine. Autre point important : aucune limite de taille ou de poids en terme de stockage, pas mal pour un service gratuit non ?

Advertisements

Ailleurs sur le web