JailbreakMe 3.0 : un million d'iDevices déplombés en 24 heures !

JailbreakMe 3.0 : un million d’iDevices déplombés en 24 heures !

JailbreakMe 3.0, le nouvel utilitaire de jailbreak d’une simplicité
enfantine, a enregistré plus d’un million d’opérations en moins de 24
heures. JailbreakMe utilise une faille dans le lecteur PDF de Safari
sous iOS 4.3.3.

Publié le 8 juillet 2011 - 10:14 par La rédaction

JailbreakMe 3.0 déplombe les appareils Apple sous iOS

JailbreakMe.com est de retour et présente JailbreakMe 3.0, un an après la sortie de son dernier utilitaire de déplombage à destination des iPhone, iPad et iPod touch. Une fois n’est pas coutume, JailbreakMe 3.0 utilise une nouvelle fois la faille du système de lecture des PDF dans Safari, sous iOS 4.3.3. Et, comble de l’ironie, le jailbreak permet de corriger cette faille.

Apple iPhone 4



La procédure de jailbreak de votre iPhone, iPad ou iPod touch est disponible sur Clubic

 
La réaction d’Apple est donc arrivée dans la journée et la firme de Cupertino a fait savoir qu’elle travaillait sur un correctif de cette faille. Bien qu’aucune date de mise à jour n’ait été indiquée, nul doute qu’Apple ne tardera pas à empêcher le jailbreak sur cette version d’iOS. Notons que cette faille identifiée dans la lecture d’un PDF dans Safari Mobile a également fait l’objet d’une mise en garde par l’administration fédérale allemande chargée de la sécurité informatique (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik).

Le jailbreak en détails

Le jailbreak donne accès aux ressources de la communauté officieuse : « Cydia » et « Installer » permettent d’installer des logiciels non approuvés par Apple, comme ceux utilisant le mode modem de l’iPhone (PDANet ou iModem par exemple) en échappant à la facturation des opérateurs. Pour certains, le jailbreak permet également d’installer des applications normalement disponibles sur l’AppStore, des applications « crackées », pour les « essayer » avant d’acheter. Le principal défaut de l’Appstore est l’impossibilité de pouvoir essayer une application avant de l’acquérir.

Advertisements

Ailleurs sur le web