NV-GS320 3ccd et stabilisateur optiquePanasonic NV-GS320
Après le GS60, le GS80 et le GS230, voici le dernier de la série, le GS320. Ce caméscope vise sans doute les consommateurs avides de bon matériel et de caractéristiques alléchantes. Ce caméscope embarque donc la technologie 3 CCD avec des capteurs de 1/6″. Ces trois capteurs superposés permettent d’obtenir une image divisée en trois couleurs (rouge vert bleu) afin d’obtenir un rendu bien meilleur qu’un simple capteur. Ce GS320 reprend l’objectif Leica Dicomar doté d’un 10x. Cet objectif ouvre à F/1.8 en position grand angle et à F/2.8 en position téléobjectif (zoom). L’objectif, qui a une grande ouverture, aide le caméscope à filmer dans de très mauvaise conditions de lumière, et ce, jusqu’à 1 Lux (Vision Nocturne Couleur). À noter également, la possibilité de faire la mise au point manuellement, chose assez rare mais très pratique, les experts apprécieront. A l’écran maintenant : c’est un grand écran de 2,7″ de 123 000 pixels qu’embarque ce caméscope. Mais pour voir l’image vous pouvez également regarder dans le viseur numérique couleur de 113 000 pixels.

Caractéristique du NV-GS320
Ce caméscope offre quatre balances des blancs, à savoir la balance des blancs automatique, intérieur, extérieur, et réglage manuel. En plus de ces balances des blancs, 6 modes scènes sont proposés, notamment « sport » ou encore « neige » qui vous permettent d’adapter l’image en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. La vitesse d’obturation, elle, va de 1/50 à 1/8000s, et lorsque vous enregistrez sur carte mémoire, de 1/25 à 1/2000s. Le micro, muni d’un système de réduction des bruits de vent, enregistre à 12bit 4ch ou 16bit 2ch. À souligner aussi le compensateur de contre-jour. L’appareil photo permet de prendre des photos de 3,1 mégapixels et d’1,2 mégapixels en photo/vidéo simultanée.

Connectiques et enregistrement du GS320
Le NV-GS320 est donc un caméscope MiniDv qui enregistre en SP ou LP. Il peut enregistrer sur des cassettes Mini-Dv, mais aussi sur des cartes SD et SDHC.  Bien évidemment, le GS320 indique le temps restant sur votre bande et peut même vous servir de Webcam (320×240). Au démarrage, il met 1,7 secondes à s’allumer et un joystick vous sert à naviguer dans les menus. Au niveau des connectiques, c’est avec regret que nous vous informons de l’inexistence de prise micro, élément à prendre en compte puisque ce caméscope pourrait viser les semi- professionnels ou amateurs experts. Il y a une sortie AV, une sortie S-vidéo et un port USB 2.0 ainsi qu’une griffe porte-accessoires.

Prix et disponibilité du Panasonic NV-GS320
Le GS320 est disponible dès ce mois de février 2007, pour 600 Euro, un prix assez intéressant pour un tri-CCD à optique Leica stabilisée. Il vous sera livré avec une télécommande sans fil, une batterie Lithium Ion ainsi qu’un chargeur externe.

PARTAGER
Article précédentLe Nikon D40 à New-York
Article suivantPanasonic SDR-H20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here