Apple HD+ : vers une TV Apple et des films iTunes HD 1080p

Apple HD+ : vers une TV Apple et des films iTunes HD 1080p

Apple pourrait proposer des films HD+ 1080p sur l’iTunes Store dès la
rentrée. Dans la foulée, une mise à jour de l’Apple TV serait attendue
et les anticipations sur un téléviseur Apple connecté reprennent de plus belles.

Publié le 11 juillet 2011 - 9:14 par La rédaction

Apple : Bientôt des films iTunes HD+ 1080p

AppleInsider s’appuie sur une source proche des studios hollywoodiens pour annoncer qu’Apple serait sur le point de lancer un nouveau format, baptisé HD+, qui ferait grimper à 1080p la résolution de certains films à venir sur l’iTunes Store. Trois des principales majors du cinéma auraient soumis une flopée de longs-métrages en 1080p. Leur sortie serait attendue pour la rentrée.
Apple devrait alors rapidement réagir côté matériel et proposer des appareils capables de supporter ce nouveau format.

Apple TV sous iOS 5 pour la rentrée ?

Pour être en adéquation avec ce nouveau format HD+, Apple aurait dans ses cartons une nouvelle version de l’Apple TV, dotée d’un processeur Apple A5, le même que celui que l’on retrouve dans l’iPad 2 et certainement très bientôt dans l’iPhone 5. iOS 5 devrait également être de la partie… à moins que la firme de Cupertino ne décide de mettre fin à la carrière de l’Apple TV, au profit d’un téléviseur HD+ entièrement connecté.

Une télévision Apple HD+ en approche ?

Depuis plusieurs années, les rumeurs autour d’un éventuel téléviseur Apple vont bon train. Cette fois, 9to5Mac et DailyTech se font l’écho d’informations selon lesquelles Apple lancerait une TV HD à l’automne prochain. Selon une source « proche du dossier », il serait bientôt possible « d’entrer dans un Apple Store et de repartir avec une télé ». Et en croisant ces informations avec l’hypothèse émise par Brian White, de Ticonderoga Securities, en avril dernier, un téléviseur Apple pourrait bel et bien voir la jour avant la fin de l’année.

Pour le lancement de sa propre HDTV, Apple pourrait ressortir la recette qui a fait son succès (vendre un contenant attractif pour mieux écouler du contenu payant : musique, films, applications…) et proposer une télévision entièrement connectée, animée par le système d’exploitation iOS. L’utilisateur aurait alors accès au catalogue iTunes et pourrait installer des applications (jeux, utilitaires, etc…) directement sur sa TV. Affaire à suivre.

Advertisements

Ailleurs sur le web