Retour triomphal de JailbreakMe : Apple prepare la riposte avec iOS 4.3.4

Retour triomphal de JailbreakMe : Apple prepare la riposte avec iOS 4.3.4

Tandis que l’utilitaire JailbreakMe fait fureur avec pas moins d’un
million d’opérations comptabilisées en moins de 24 heures, Apple dit travailler sur la mise à jour iOS 4.3.4 afin de corriger
la faille PDF de son navigateur Safari.

Publié le 11 juillet 2011 - 15:13 par La rédaction

iOS 4.3.4 : Apple contre-attaque face à JailbreakMe 3.0

Le retour de l’utilitaire JailbreakMe 3.0 la semaine dernière a très certainement provoqué quelques grincements de dents du côté de Cupertino. En effet, JailbreakMe.com a fait son grand retour, après un an d’absence, en lançant JailbreakMe 3.0. Ce nouvelle utilitaire de « jailbreak » à destination des iPod touch, iPhone et iPad permet de venir à bout d’iOS 4.3.3 en exploitant une faille dans la lecture des documents PDF au sein du navigateur Safari. Il y a comme un air de déjà vu étant donné que JailbreakMe exploitait la même faille il y a un an de cela…

Tandis que beaucoup d’utilisateurs se sont réjouis de pouvoir accéder aux communautés officieuses « Cydia » et « Installer » pour, entre autres, profiter d’applications « crackées » habituellement vendues sur l’AppStore; la faille exploitée au sein de Safari Mobile a fait l’objet d’une mise en garde de l’administration fédérale allemande chargée de la sécurité informatique (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik). Cette faille pourrait en effet être exploitée à des fins malhonnêtes, pour du vol de données par exemple.

Apple iPhone 4


La procédure JailbreakMe 3.0 est disponible sur le site Clubic


Apple, par la voix de son porte-parole Bethan Lloyd, a fait savoir à l’Associated Press que la firme de Cupertino « est au courant du problème » et qu’elle est « en train de développer un correctif qui sera disponible via une mise à jour d’iOS ».

Comble de l’ironie, il est pour l’heure uniquement possible de corriger cette faille en effectuant un jailbreak de son appareil (à l’aide de JailbreakMe 3.0) puis en installant PDF Patcher 2, disponible sur Cydia.

Advertisements

Ailleurs sur le web