Sony DCR-SX21E et DCR-SR21E : caméscopes SD compacts à zoom optique 57x et extender numérique 10x

Sony DCR-SX21E et DCR-SR21E : caméscopes SD compacts à zoom optique 57x et extender numérique 10x

Camészcopes numériques SD, les Sony DCR-SX21E et SR21E (avec disque dur), misent sur la puissance du zoom 67x et leur format compact.

Publié le 12 juillet 2011 - 10:46 par La rédaction

DCR-SX21E et DCR-SR21E : caméscopes compacts SD

Alors que les smartphones sont tous HD, 720p pour la plupart et Full HD pour les plus puissants, les deux caméscopes Sony DCR-SX21E et DCR-SR21E font de la « HD résistance » avec leur petit capteur de 1/8″ (soit 2,25mm de diagonale, difficile de faire plus petit) à technologie CCD. Ils offrent une définition vidéo SD et des photos (ou plutôt des vignettes) de 490 000 pixels.

Sony DCR-SX21E
Les Sony DCR-SX21E/SR21E : pas de Full HD, mais zoom puissant et format compact.

Zoom optique 57x et extender numérique 10x pour amplitude totale 67x

Leur atout sera donc, en plus de leur compacité appréciable, une optique 57x dont Sony omet de préciser l’étagement des focales. Ce zoom optique peut être étendu à 67x avec un procédé numérique qui recalcule l’image permettant de limiter la dégradation de sa qualité. Vu la puissance du zoom, nous aurions apprécié un dispositif optique de stabilisation d’image, mais il faudra se contenter d’un simple système numérique.

Sony DCR-SX21E
Le SX21E et son écran 230 000 pixels. Pas de HD ici… et pas de sortie HDMI non plus. Les deux caméscopes SD privilégient le partage facilité sur les réseaux sociaux et les sites de partage de vidéo une fois connectés à un ordinateur.

Disque dur 80 Go intégré sur le DCRSR21E

Typés grand public, ces deux caméscopes numériques SD offrent un mode Intelligent Auto qui peut reconnaître 18 types de scènes différents, la détection des visages qui ajuste les tons chairs et assure l’exposition et la mise au point sur les visages détectés, un écran de 230 000 pixels de définition et un micro intégré qui capte le son en stéréo. Ils stockent photos et vidéos sur carte mémoire MemoryStick ou SD et le modèle SR21E est doté d’un disque dur intégré de 80 Go permettant d’enregistrer une soixantaine d’heures de vidéo.

Sony DCR-SR21E
Ici le DCR-SR21E, avec son disque dur intégré de 80 Go permettant d’enregistrer 60 heures de vidéos en SD. Les deux modèles pourront copier leurs vidéos dans le disque dur Sony annoncé aujourd’hui avec ces deux modèles : le HD-PG5UB, et ce, sans ordinateur, avec le système « Direct Copy ».

Les deux modèles seront disponibles en septembre à un prix non encore communiqué, mais que l’on imagine très bas du fait de l’impasse faite sur la haute définition.

Publicité

Ailleurs sur le web