Les smartphones eclipsent les mobiles classiques en France

Les smartphones eclipsent les mobiles classiques en France

Selon le dernier rapport du cabinet d’études GfK, les ventes de
smartphones ont bondi de 80% cette année et devraient même surpasser
celles des téléphones mobiles classiques.

Publié le 12 juillet 2011 - 16:15 par La rédaction

Les ventes de smartphones et tablettes explosent en France
Une croissance de 80% par an, c’est ce qu’indiquent les derniers chiffres de vente des smartphones en France ce qui ne devrait pas étonner puisque les téléphones portables étaient déjà les stars des ventes de produits technologiques à Noël 2010. Plus de la moitié des terminaux vendus étaient alors des smartphones.
En ce qui concerne les tablettes tactiles, les 5 premiers mois de l’année ont vu s’écouler quelque 350 000 unités ce qui correspond aux prévisions du cabinet GfK. Les analystes estiment que les tablettes tactiles dépasseront le million de ventes avant la fin de l’année ce qui représenterait plus du double de l’année 2010 (435 000 unités vendues).

LG Optimus 3D

Dernière évolution des smartphones, un écran 3D comme sur le LG Optimus 3D, premier du genre à être commercialisé en France.

Les smartphones en passe de prendre le dessus sur les téléphones mobiles classiques
Selon le rapport du cabinet d’études et conseils marketing GfK, le premier semestre 2011 a enregistré une hausse des ventes de smartphones de près de 80% : sur les 5 premiers mois de 2011, 3,8 millions d’unités se seraient écoulés soit +80% par rapport à 2010.
Un détail important reste cependant à souligner : pour le moment, les ventes des smartphones restent en dessous de celles des mobiles classiques. Ces dernières sont néanmoins en baisse de 15% par rapport à l’année précédente et la tendance devrait s’inverser avant la fin de l’année 2011 selon GfK. L’avantage passerait du côté des smartphones qui devraient se vendre à 11,9 millions d’unités contre 11,8 millions pour les téléphones mobiles.

Advertisements

Ailleurs sur le web