10 millions de membres pour Google+ ?
Paul Allen, entrepreneur, figure du paysage internet américain (à ne pas confondre avec le co-fondateur de Microsoft), a fait une estimation du nombre d’inscrits à Google+. En comparant les données du bureau de recensement des Etats-Unis et les données enregistrées par Google+, sur une base échantillonnale des prénoms les plus rependus, il est arrivé au constat que Google+ compterait parmi ses membres 1 utilisateur américain pour un peu plus de 2 utilisateurs étrangers. Le jeune réseau social aurait ainsi atteint le seuil de 10 millions de membres le 12 juillet soit tout juste deux semaines après le lancement officiel, alors que les inscriptions ne sont ouvertes que sur invitation.
A titre de comparaison, Facebook comptabiliserait quelques 750 millions de membres et Twitter plus de 200 millions dans le monde. Si les estimations des amateurs s’avèrent exactes, à ce rythme, Google+ pourrait se positionner en concurrent sérieux de Facebook ou encore de LinkedIn, devenu le second réseau social aux Etats-Unis.

Google+

Google+ prépare son côté professionnel
En effet, Google+ joue aussi dans la cour des réseaux professionnels tel que LinkedIn qui a récemment dépassé les 100 millions de membres. Son pendant professionnel sera bientôt incarné par une version dite « business » avec l’intégration de nouveaux services adaptés au monde professionnel et répondant aux besoins des entreprises : analyse et statistiques, services Google Adwords, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here