Utiliser ses objectifs Canon EF et Nikon F sur son iPhone 4

Utiliser ses objectifs Canon EF et Nikon F sur son iPhone 4

Utiliser ses objectifs Canon EF et Nikon F sur son iPhone 4. La promesse est alléchante. C’est ce que propose cet adaptateur objectif de reflex pour iPhone 4.

Publié le 13 juillet 2011 - 14:50 par La rédaction

Ses objectifs Canon et Nikon sur son iPhone 4

C’est la boutique d’accessoires photo déjantés photojojo.com qui distribue cet adaptateur pour objectifs reflex Canon et Nikon permettant d’utiliser ses jolis cailloux sur son iPhone 4 préféré. L’ensemble coûte 249$ hors TVA soit environ 210 euros une fois importé en TVA payée. Il se compose de deux parties : un cadre dans lequel on vient loger l’iPhone 4 et qui permet de monter ensuite l’adaptateur sur lequel on montera ensuite son objectif. C’est vrai qu’utiliser son Canon EF 50mm F/1.4 USM ou son AF-S Micro Nikkor 105mm F/2.8 sur son iPhone 4, la promesse est alléchante. Ceci dit, vu l’encombrement de l’ensemble, on se demande s’il ne vaut finalement pas mieux utiliser son reflex… mais l’iPhone offre l’énorme atout d’offrir le partage instantané, WiFi ou 3G, des photos vers les réseaux sociaux, dans vos albums, sur les sites de partage, etc…


Voici le dispositif qui permet d’utiliser ses objectifs de reflex Canon et Nikon sur son iPhone 4.

MAP manuelle et maîtrise de la profondeur de champ

 


Autre atout de la solution proposée : la maîtrise de la profondeur de champ, de façon naturelle via l’optique et non via un filtre numérique comme de nombreuses iApps le proposent, mais aussi la possibilité de prendre le pas sur les automatismes et de réaliser une véritable mise au point manuelle avec son objectif. Enfin, ça va de soi : la qualité d’image que l’on peut attendre d’un objectif de reflex en verre optique est toute autre que celle que peut proposer la microscopique lentille polycarbonate de l’iPhone…





Compatibles avec tous les Nikon F et Canon EF (non EF-S ni FD)

 

Cet adaptateur pour iPhone 4 fonctionne avec tous les objectifs Canon EF mais pas avec les anciens Canon FD ni avec les EF-S, les objectifs optimisés pour les reflex Canon à monture EF-S (capteur AF-S). Chez Nikon, l’adaptateur est compatible avec tous les objectifs Nikon à monture F. Les plus anciens objectifs Nikon permettront d’ajuster l’ouverture du diaphragme et ainsi d’utiliser l’iPhone en mode priorité ouverture. Pas mal, non ? Mais il faut que l’optique possède une  bague de réglage de l’ouverture.


Les adaptateurs sont vendus 249$.

 

La photo sans miroir…

 

Quand vous utiliserez votre adaptateur, souvenez-vous que l’iPhone n’a pas de miroir comme votre reflex. Ce miroir permute l’image pour la remettre à l’envers dans le viseur de votre boitier. Donc, sans miroir, l’iPhone, utilisé avec votre objectif, affichera une image à l’orientation inversée. A vous ensuite d’effectuer la translation de l’image avec l’application de votre iPhone. Avant d’investir dans cet adapteur Canon Ef / Nikon F vers iPhone 4, sachez qu’il fait perdre un à deux diaph de luminosité.
Pour en savoir plus : photojojo.com.

Voici le type de photo que permettra de réalise l’adaptateur Canon-Nikon vers iPhone 4 avec une bonne optique lumineuse et idéalement une bague permettant de choisir l’ouverture.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • vincenzo

    ah parce que on peut la retirer  »
    la microscopique lentille polycarbonate de l’iPhone… » ??? bonjour la compétence !!!