Apple : Mac OS X Lion, MacBook Air et Mac Pro pour bientôt

Apple : Mac OS X Lion, MacBook Air et Mac Pro pour bientôt

Apple s’apprête à lever le voile sur Mac OS X Lion et à dévoiler, dans la foulée, ses nouveaux MacBook Air et Mac Pro. Visite guidée de ces nouveautés Apple.

Publié le 14 juillet 2011 - 13:09 par La rédaction

Mac OS X Lion attendu d’un moment à l’autre

Dévoilé à l’occasion de la WWDC 2011, Mac OS X 10.7 Lion est le nouveau système d’exploitation d’Apple. La Golden Master de Mac OS X Lion est disponible depuis près de dix jours et cette version constitue la dernière étape du développement de chaque nouvel OS X. Si nous ajoutons à cela que les développeurs ont été informés avant-hier qu’ils pouvaient d’ores et déjà soumettre leurs applications pour validation auprès des équipes du Mac App Store, le cahier des charges semble être rempli pour accueillir comme il se doit le dernière opus des systèmes d’exploitation de la firme de Cupertino.

D’ici le lancement effectif de Lion, atendu d’un moment à l’autre, pour patienter, nous vous proposons la lecture de notre dossier Mac OS X Lion : Toutes les nouveautés.

Les MacBook Air 2011

Dans le sillage de Mac OS X Lion, il semble désormais acquis que la marque à la pomme lèvera le voile sur sa nouvelle gamme d’ordinateur ultra-portables : les MacBook Air 2011.

Apple MacBook Air
Le design des MacBook Air 2011 ne devrait pas évoluer

Cette mise à jour des MacBook Air ne devrait pas avoir d’effet sur l’esthétique du plus fin des ordinateurs portables. En effet, le design de l’actuelle génération date d’octobre 2010 et Apple n’a semble-t-il pas estimé nécessaire de revenir dessus. En revanche, c’est au coeur de l’ultraportable que les différences devraient être plus marquées. Les nouveaux processeurs Sandy Bridge faisant déjà des miracles dans les derniers MacBook Pro et, surtout, sur dans les nouveaux iMac, devraient être intégrés aux MacBook Air 2011.

Apple MacBook Air
Des performances accrues sur les nouveaux MacBook Air grâce aux processeurs Intel Sandy Bridge

Intel présenté le mois dernier une série de nouveaux processeurs qui devraient venir équiper les MacBook Air 2011. On retrouverait logiquement des processeurs Intel Sandy Bridge, Core i5 et i7, agrémentés d’une enveloppe thermique de 17 watts seulement dans les nouveaux ultraportables Apple :

– Core i5-2557M: 1,7 GHz (Turbo jusqu’à 2.7GHz), 3 Mo de cache, 17 watts. 250 $

– Core i7-2677M: 1,8 GHz (Turbo jusqu’à 2.9GHz), 4 Mo de cache. 317 $

– Core i7-2637M: 1,7 GHz (Turbo jusqu’à 2.8GHz), 4 Mo de cache, 17 watts. 289 $

Tout savoir sur la nouvelle technologie ThunderBolt

Apple souhaite logiquement généraliser sa nouvelle connectique, baptisée Thunderbolt, une nouvelle interface qui connaît un démarrage pour le moins timide (doux euphémisme) à en juger par le faible nombre de périphériques disponibles.

Mac Pro Sandy Bridge et Thunderbolt en approche ?

Bien que cette dernière projection reste encore à prendre avec des pincettes, la toile regorge de rumeurs logiques et concordantes prévoyant la commercialisation de nouveaux Mac Pro cuisinés à la sauce Intel Sandy Bridge et port Thunderbolt. Ces nouveaux Mac Pro recevraient donc le même traitement que les MacBook Air 2011.

Apple Mac Pro

Processeur Intel Sandy Bridge et port Thunderbolt sont eux aussi attendus sur les nouveaux Mac Pro

Il faut dire que le Mac Pro est destiné avant tout à une clientèle professionnelle. Il est rarement placé en tête de gondole dans les Apple Stores. Et pour cause, il faut remonter au mois de juillet 2010 pour retrouver la dernière évolution matérielle du Mac Pro, à savoir l’intégration de processeurs Intel 12-core. L’iMac 2011 équipé du processeur Core i7 s’élève désormais au rang de machine la plus performante de la gamme Apple. Il semblait  donc impératif que la firme de Cupertino réagisse au plus vite.

Mac OS X Lion, les MacBook Air 2011 et les nouveaux Mac Pro sont attendus d’un moment à l’autre.

Advertisements

Ailleurs sur le web