Apple : MacBook blanc et Mac Mini avant la fin du mois ?

Apple : MacBook blanc et Mac Mini avant la fin du mois ?

Tandis que l’on attend toujours le lancement officiel de Mac OS X Lion ainsi que des nouveaux MacBook Air et Mac Pro, il se murmure que le
Mac Mini sera bientôt mis à jour et qu’une nouvelle chance sera donnée
au MacBook blanc. Et tout cela avant la fin du mois.

Publié le 15 juillet 2011 - 13:33 par La rédaction

Le MacBook blanc prend sa revanche

Début juillet, nous consacrions un article à la carrière du MacBook blanc et nous interrogions plus particulièrement sur son avenir. Il est vrai qu’Apple a, depuis quelques temps, boudé le développement du MacBook blanc au profit du MacBook Air, devenu un véritable « booster » des ventes depuis la dernière mise à jour d’octobre 2010.

Apple Macbook blanc

Nous en étions arrivé à la conclusion que la firme de Cupertino aurait tout intérêt à poursuivre la commercialisation de son MacBook blanc, en lui apportant le minimum syndical pour rester dans la course. À nos yeux, cette machine représente un rapport qualité/prix indéniable (dans le monde Apple, entendons-nous bien) et fait bien souvent le bonheur des étudiants et switchers.



Le MacBook blanc : Best seller des étudiants et switchers

9to5Mac prédit l’arrivée d’un nouveau MacBook blanc pour la fin du mois ou au début du mois prochain au plus tard. Au menu, nous retrouverons sans doute donc notre mise à jour mi-2011 : nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge et port Thunderbolt. Nos confrères auraient même pu mettre la main sur la référence de cette nouvelle machine : MC914LL/A.

Le Mac Mini 2011 suit le même chemin

Même recette pour les Mac Mini, pour lesquels trois versions devraient être disponibles :

– MC936LL/A – Mac mini Server

– MC815LL/A – Mac mini standard configuration

– MC816LL/A – Faster Mac mini

Entre Mac OS X Lion, les MacBook Air, le Mac Pro, le MacBook blanc et les Mac Mini, l’été sera chaud chez Apple. Et rappelons que la rentrée devrait également être agitée avec l’arrivée tant attendue de l’iPhone 5

Advertisements

Ailleurs sur le web