Spotify sur orbite aux USA

Spotify sur orbite aux USA

C’est en ce 14 juillet 2011 que Spotify, la plateforme de musique en ligne, annonce son lancement aux Etats-Unis.

Publié le 15 juillet 2011 - 10:09 par La rédaction

Spotify débarque aux USA

Spotify offre une façon propre de gérer sa musique, de partager sa musique et ses listes de lecture playlists avec ses amis ou de découvrir de nouveaux artistes.  Ce sont aujourd’hui 10 millions d’utilisateurs que compte le service Spotify en Europe.  « Spotify a été lancé en Suède en 2008 par Daniel Ek et Martin Lorentzon, dans le but de développer une meilleure alternative, plus pratique et légale pour lutter contre le piratage. Spotify est désormais la deuxième source de revenus pour les labels de musique numérique en Europe (IFPI, avril 2011), tout en récompensant les artistes de façon la plus équitable possible. » Précise le communiqué.
 
Aujourd’hui, en Europe, Spotify compte environ 10 millions d’utilisateurs inscrits, dont 1,6 million d’utilisateurs payant par abonnement. Le service est ouvert dans 7 pays européens. Les Etats-Unis seront le huitième pays à accueillir Spotify où son lancement sera appuyé par de gros partenaires : Coca-Cola et Sprite, Chevrolet, General Motors, Motorola, Reebok, Sonos
et The Daily. Ces marques lanceront des campagnes innovantes, en
partenariat avec Spotify dans les semaines et mois à venir.
 

Spotify : séance de rattrapage

En quoi consiste Spotify ? Il se qualifie lui-même de « Jukebox ebox facile à utiliser » avec un accès à la demande (sans buffering) au catalogue musical qui comporte 15 millions de titres. Spotify permet également d’uploader ses propres fichiers MP3. Participatif, Spotify permet également de créer ses listes de lecture, les fameuses « playlists », et de les partager avec ses amis ou la communauté entière. Aujourd’hui, 250 millions de listes de lecture ont été élaborées par les utilisateurs du service. Des sites tiers permettent d’ailleurs d’en découvrir les plus populaires : bbcify.com ou sharemplaylists.com. Toujours sur la note du partage, Spotify permet de faire connaître des artistes ou des titres à ses contacts en faisant un glisser-déposer du morceau de musique dans l’onglet « contact » de son espace Spotify ou via les sempiternels Facebook, Twitter, etc…. On peut même les partager par email et SMS.
En installant Spotify sur son mobile ou son iPod Touch, on peut synchroniser sans fil ses listes de lectures en format MP3 pour les écouter hors connexion. Les abonnés à l’offre « premium » (9,99 euros / mois) peuvent combiner leur propre musique avec l’accès illimité à notre catalogue de plus de 15 millions de titres, mix de lecture sur son ipod et de cloud…
 

3 formules Spotify : du gratuit au premium à 9,99 euros / mois

 
Disponible sur invitation dans la version beta, Spotify propose trois services dont un gratuit et deux payants :
– Spotify Free : le service de musique gratuit. Il faut avoir une invitation pour profiter de la musique à la demande, sans buffering, et accéder aux 15 millions de titres sur son ordinateur, partager sa musique et ses playlists.  Cette offre permet déjà de synchroniser avec son mobile ou son iPod.
– Spotify Unlimited : cette offre est la même que la gratuite, mais sans pub. Elle est tarifée 4,99 euros en France et 4,99$ aux USA, forfait mensuel.
– Spotify Premium : pour 9,99 euros / 9,99$ par mois, il offre l’accès à toutes les musiques, à tout moment avec une écoute en ligne ou hors connexion, sur ordinateur, sur mobile, sur de nombreux lecteurs MP3 avec une qualité audio améliorée.
 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *