3DS : l'application Nintendo Video est disponible

3DS : l’application Nintendo Video est disponible

Nintendo met à disposition des joueurs 3DS une nouvelle application baptisée Nintendo Vidéo, qui permet de télécharger divers clips et de les visualiser en profitant de l’effet 3D de la console.

Publié le 18 juillet 2011 - 15:20 par La rédaction

Nintendo Vidéo maintenant disponible sur 3DS

La récente mise à jour du Nintendo eShop permet aux possesseurs de Nintendo 3DS de télécharger une toute nouvelle application, Nintendo Vidéo. Cette dernière permet d’accéder à un service online gratuit, via lequel il est possible de télécharger des clips vidéo, avec en premier lieu quelques petites séquences mettant à profit les capacités de l’écran 3D de la machine. A terme, le service permettra également de télécharger des bandes-annonces de films, des documentaires ou encore des clips musicaux, en 3D mais aussi en 2D. L’application Nintendo Vidéo met à profit l’option SpotPass de la machine, et la console peut alors se charger de récupérer automatiquement les nouvelles vidéos proposées, à condition de se trouver à proximité d’un spot WiFi.


Une fois téléchargée, l’application Nintendo Vidéos est accessible directement depuis le menu principal de la 3DS

Pour l’heure, le contenu est assez mice et l’on peut notamment « admirer » une courte séquence vidéo mettant en scène un magicien et des cartes. On peut également retrouver un épisode d’une minute de Angelo La Débrouille ainsi qu’un épisode de 7 minutes de Oscar & Co, un petit film d’animation plutôt réussi. A noter que les vidéos sont proposées avec une durée limitée, les 3 premières étant disponibles jusqu’au 20 juillet.

L’application Nintendo Vidéo est gratuite et se récupère directement par le biais de l’eShop, la petite boutique online de la console. Un petit gadget sympathique donc, qui permet d’apprécier un peu de vidéo 3D sur sa 3DS, mais rien de bien sensationnel toutefois pour le moment.

Advertisements

Ailleurs sur le web