Samsung Galaxy Q, un hybride smartphone-tablette 5"

Samsung Galaxy Q, un hybride smartphone-tablette 5″

Samsung pourrait bientôt dévoiler un terminal mobile équipé d’un écran
dont la diagonale record atteint 5,3″ et le place à mi-chemin entre
tablette internet tactile et smartphone.

Publié le 19 juillet 2011 - 11:18 par La rédaction

Galaxy Q, un smartphone 5,3 pouces chez Samsung ?
Vous souvenez-vous de la tablette Dell Streak au format 5″, lancée il y a tout juste 1 an et qui fait aussi office de smartphone ? Samsung pourrait suivre le même chemin avec le Galaxy Q, un terminal équipé d’un écran tactile encore plus grand (diagonale 5,3″) qui devrait proposer les fonctionnalités d’une tablette internet et d’un smartphone en même temps.
Dans la gamme de produits du fabricant sud-coréen, le Galaxy Q viendrait donc s’intercaler entre le Galaxy S II, smartphone équipé d’un écran de 4,2″ et la tablette tactile Galaxy Tab 7″.

Samsung Galaxy Tab 7''

La tablette Samsung Galaxy Tab 7 », un terminal dont pourrait s’inspirer le futur Galaxy Q


Les premiers détails du Samsung Galaxy Q

Parmi les caractéristiques attendues du Samsung Galaxy Q, on parle d’un écran tactile Super AMOLED Plus 5,3 » et du système d’exploitation pour smartphones Android dans sa version 2.3 Gingerbread, la plus rependue actuellement sur les smartphones haut de gamme récents, ou bien 3.0 Honeycomb, version dédiée aux tablettes.


Le Samsung Galaxy Q pourrait être dévoilé à la rentrée

Les informations concernant le Samsung Galaxy Q oscillent entre rumeurs et indiscrétions pour le moment. Ce smartphone-tablette tactile, s’il existe, serait dévoilé officiellement à la rentrée 2011, au mois de septembre, lors du salon IFA à Berlin.

Advertisements

Ailleurs sur le web