Le caméscope haute définition hdc-sd1Panasonic HDC-SD1
Ce sont des caractéristiques assez complètes qui sont présentes sur ce modèle, puisqu’en effet, en ne prenant que l’objectif, c’est un objectif 12x Leica Dicomar qui ouvre à F/1,8 en position grand angle et à F/2,8 en position télé et qui en plus, offre la possibilité de faire la mise au point manuellement. Nous notons également la présence d’un zoom numérique 700x plus anecdotique qu’efficace De plus, cet objectif est accompagné par un stabilisateur optique O.I.S, qui permet de compenser vos mouvements lorsque vous bougez en mauvaise condition de lumière. Nous continuons ensuite sur la technologie 3 CCD, avec des capteurs de 1/4″. Ces trois capteurs superposés permettent d’obtenir une image divisée en trois couleurs (rouge vert bleu) afin d’obtenir un bien meilleur rendu colorimétrique qu’un simple capteur CCD unique.

Caractéristiques du Panasonic HDC-SD1
Etant donné que ce caméscope vise les amateurs avisés, le son doit être de bonne qualité, et c’est pourquoi le micro enregistre en Dolby Digital 5.1 Surround. De plus il est muni d’un micro zoom ainsi que d’un réducteur des bruits du vent, donc de ce côté-là, Panasonic a mis de gros moyens. Le HDC-SD1 embarque un grand écran 3″ de qualité, de 250 000 pixels, mais qui, chose très étrange, n’est pas accompagné de viseur! On se demande bien pourquoi la firme Japonaise n’a pas jugé nécessaire d’en installer un, surtout vue la cible potentiel de cet appareil. Ce caméscope est également équipé d’un flash qui a une portée de 2,5 mètres, mais même sans le flash, peut filmer dans de mauvaise condition de lumière, à 2 Lux (vision nocturne couleur).

Connectiques du SD1
Heureusement que le micro est de bonne qualité, puisqu’il n’y a pas de prise son. Pour les sorties du caméscope, nous soulignerons la très importante prise HDMI, ainsi que la sortie AV et le port USB 2.0. Il n’y a même pas de griffe porte accessoire, ce qui signifie aucun branchement (ni torche ni micro supplémentaire), mais une sortie vidéo composite est présente.

Prix et disponibilité du panasonic HDC-SD1
Ce modèle sera disponible en mars pour tout de même 1300 Euro, un tarif assez élevé, mais à relativiser du fait que ce modèle offre à la fois haute définition, tri-CCD, optique Leica stabilisée et enregsitrement sur carte.

PARTAGER
Article précédentPanasonic HDC-DX1
Article suivantPhoto numérique, General Electric se lance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here