Le LG Optimus 3D pourra convertir les jeux vidéo 2D en jeux 3D
Le LG Optimus 3D, premier smartphone 3D stéréoscopique de l’histoire, est d’ores et déjà disponible chez les opérateurs français et les jeux vidéo représentent une partie du contenu multimédia 3D disponible. Le vaste champ des jeux vidéo pourra d’ailleurs être encore plus étendu puisque le smartphone embarque une fonctionnalité de conversion des jeux 2D en jeux 3D.

LG Optimus 3D

Le LG Optimus 3D a tout de même un point faible puisqu’il est commercialisé avec Android 2.2 Froyo, soit une version antérieure de l’OS de Google. Il faudra attendre une mise à jour vers Android 2.3 Gingerbread prévue pour l’automne pour profiter de cette fonctionnalité de conversion. A noter également que seuls les jeux utilisant l’API et les standards de développement OpenGL pourront être convertis, ce qui représente tout de même une grande majorité des titres disponibles.
Le premier concurrent de l’Optimus 3D, le HTC Evo 3D, sera commercialisé quant à lui avec Android 2.3 Gingerbread de série mais il ne devrait pas proposer de fonctionnalité de conversion des jeux vers la 3D.

Gameloft, fournisseur de jeux 3D pour le LG Optimus 3D
Gameloft, le studio français spécialisé dans le développement de jeux vidéo pour mobiles, se positionne comme un des principaux fournisseurs de jeux vidéo 3D stéréoscopiques pour le LG Optimus 3D en proposant pas moins de 17 titres.
Ainsi, trois jeux 3D sont préinstallés sur le smartphone dès son achat :
– Asphalt 6 : Adrenaline, N.O.V.A. – Near Orbit Vanguard Alliance, Let’s Golf! 2.
D’autres titres sont ou seront proposés en téléchargement à des tarifs préférentiels pour les utilisateurs du smartphone 3D de LG :
– Assassin’s Creed : Altaïr’s Chronicles, James Cameron’s Avatar, Ultimate Spider Man : Total Mayhem, GT Racing : Motor Academy, Shrek Kart, Modern Combat 2 : Black Pegasus, Real Football 2011, Star Battalion, N.O.V.A. 2 – Near Orbit Vanguard Alliance, Dungeon Hunter 2, Fishing Kings, BackStab, Eternal Legacy, Shadow Guardian.



Gameloft présente quelques-uns de ses jeux 3D

En plus des jeux vidéo 3D, le LG Optimus 3D permet de visionner et d’enregistrer des contenus photo et vidéo 3D mais aussi de convertir vers la 3D en temps réel ce type de contenu multimédia disponible initialement en 2D. L’expérience 3D semble plus que complète pour le premier smartphone 3D stéréoscopique commercialisé en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here