Nouveau MacBook Air 2011 avec Thunderbolt, processeur Intel Core i7, clavier rétroéclairé

Nouveau MacBook Air 2011 avec Thunderbolt, processeur Intel Core i7, clavier rétroéclairé

Le tout nouveau Mac OS X Lion est accompagné par la nouvelle gamme MacBook Air 2011. Au programme : Thunderbolt, puissance revue à la hausse ou encore clavier rétroéclairé… Joie !

Publié le 20 juillet 2011 - 16:45 par La rédaction

Nouveau MacBook Air, il a tout d’un grand ?

C’est donc aujourd’hui qu’Apple a décidé de renouveler sa gamme de MacBook Air, qui accompagne le lancement de Mac OS X Lion, la dernière version du système d’exploitation Apple. Les nouveaux MacBook Air apportent leur lot de nouveautés, les voici.

Intel Core i5/i7, Thunderbolt et mémoire SSD

Les nouveaux MacBook Air 11 et 13″ intègrent désormais les
processeurs Intel Core i5 et i7 de dernière génération et voient leur RAM passer à 4 Go sauf pour le modèle de base doté du SSD 64 Go qui demeure en 2 Go. Avec des
cadences atteignant 1,8 GHz et une mémoire plus rapide, Apple promet des performances jusqu’à 2,5 fois supérieures par rapport à la génération précédente. Côté chipset graphique, le nouveau MacBook Air embarque un processeur
Intel HD Graphics 3000 doté d’une puce pour l’encodage et le décodage
vidéo, de quoi bénéficier de vidéos HD et d’appels FaceTime en toute fluidité.
Le nouveau MacBook Air cède évidemment à l’appel du Thunderbolt. A l’instar de l’iPhone et de l’iPad, la nouvelle génération de MacBook Air dispose d’un espace de stockage flash (64 Go ou 128 Go pour le modèle 11″ et 128 Go ou 256 Go pour le modèle 13″) permettant d’accéder rapidement aux données de l’ordinateur grâce à un démarrage quasiment instantané : selon Apple, « le nouveau MacBook Air sort de veille instantanément, que l’on décide de l’ouvrir au bout d’un jour, d’une semaine ou d’un mois« .

MacBook Air Thunderbolt

Le nouveau MacBook Air inaugure également la nouvelle norme Bluetooth 4.0.

Clavier rétroéclairé et trackpad multitouch

Malgré son côté compact, le MacBook Air intègre évidemment un clavier complet… Et ce dernier est désormais rétroéclairé ! Il sera donc désormais possible de taper son texte aisément, même quand la lumière vient à manquer. Un
capteur de lumière intégré détecte les variations de lumière et ajuste
automatiquement la luminosité de l’écran et du clavier. Le nouveau MacBook Air offre en permanence à son utilisateur un éclairage parfaitement
adapté.
Les habitués apprécieront le retour de cet agrément ergonomique.

MacBook Air 2011

Très inspiré par iOS, le nouveau Mac OS X Lion pourra être piloté du bout des doigts avec le nouveau MacBook Air, puisqu’il intègre un trackpad multi-touch. On peut donc activer Mission Control en balayant le trackpad vers le haut avec 3 doigts ou encore accéder à Launchpad en le piçant avec 4 doigts.

Seul le modèle 13″ dispose d’un précieux lecteur de carte SD

Ecran haute résolution et caméra FaceTime

Apple annonce la présence d’un nouvel écran haute résolution, épais de 4,86 mm seulement. Le constructeur promet une résolution également à un modèle 13″ pour le MacBook Air 11″ (1366 x 768 pixels), et une résolution semblable à un écran 15″ pour le modèle 13″ (1440 x 900 pixels). La caméra FaceTime est évidemment de la partie. Via FaceTime pour Mac, il sera possible de communiquer en vidéo avec un autre utilisateur de Mac, mais aussi d’iPad 2, d’iPhone 4 et d’iPod Touch. Enfin, côté son, Apple a pu intégrer les haut-parleurs qui se chargeront de diffusent le son directement au travers du clavier. Bien entendu, WiFi et Bluetooth sont eux aussi de la fête, ainsi qu’un lecteur de cartes SD/SDHC/SDCX (hélas, sur le modèle 13″ uniquement).

Principales données techniques des nouveaux MacBook Air

– Ecran 11″ (1366 x 768 pixels) ou 13″ (1440 x 900 pixels)
– Processeur Intel Core i5 ou i7
– Jusqu’à 4 Go de DDR3
– 64 / 128 Go de SSD pour le modèle 11″ ou 128 / 256 Go de SSD pour le modèle 13″
– Intel HD Graphics 3000
– Caméra FaceTime
– Port Thunderbolt
– USB x 2
– Lecteur de cartes SD (modèle 13″ uniquement)
– WiFi / Bluetooth

La nouvelle gamme MacBook Air est d’ores et déjà disponible sur le site officiel d’Apple, à partir de 949 euros.

En plus du lancement de Mac OS X Lion et des nouveaux MacBook Air SandyBridge, Apple vient de confirmer le nouveau Mac Mini et un nouvel écran baptisé Thunderbolt Display.

Advertisements

Ailleurs sur le web