Voici le nouvel écran Apple Thunderbolt Display

Voici le nouvel écran Apple Thunderbolt Display

Dans la foulée de Mac OS X Lion, des MacBook Air 2011 et du nouveau Mac
Mini, Apple dévoile son Apple Thunderbolt Display. Le nouvel écran
d’Apple se pare d’une connectique Thunderbolt, devient une véritable
station d’accueil et voit son prix baisser.

Publié le 21 juillet 2011 - 9:19 par La rédaction

Ecran Thunderbolt Apple : nouvelle station d’accueil pour Mac

C’est dans le sillage de Mac OS X Lion, du nouveau Mac Mini et autres MacBook Air 2011 que la firme de Cupertino a dévoilé son LED Cinema Display de nouvelle génération. Baptisé pour l’occasion « Apple Thunderbolt Display« , ce nouvel écran reprend, dans les grandes lignes, les caractéristiques de son prédécesseur, à savoir : une diagonale de 27 », une définition de 2560 x 1440 pixels, des angles de vision de 178°, une luminosité de 375 cd/m2, un contraste 1000:1, un temps de réponse de 12 ms et une caméra FaceTime HD intégrée.

Thunderbolt Display
Le Thunderbolt Display et sa dalle IPS.

Mais ce n’est pas tout puisque, comme son nom l’indique, le nouvel Apple Thunderbolt Display se dote d’une connectique Thunderbolt, devenue incontournable sur les nouveaux produits Apple.
 

Apple Thunderbolt Display
Le nouvel Apple Thunderbolt Display pourra servir de station d’accueil aux portables Mac.

Ce nouvel Apple Thunderbolt Display devient une véritable station d’accueil pour Mac. Si la génération précédente offrait déjà trois ports USB 2.0, ses utilisateurs disposeront de trois ports USB 2.0, d’un port FireWire 800 et d’un port Ethernet (Gigabit). Notons au passage que la seule connexion de votre Mac au port Thunderbolt permet de faire passer le flux d’informations des ports cités précédemment.

 

Apple Thunderbolt Display

Baisse du prix de l’Apple Thunderbolt Display

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Apple a en profité pour revoir à la baisse le prix de son Apple Thunderbolt Display, désormais affiché à 999 euros (100 euros de moins).

Advertisements

Ailleurs sur le web