Adobe : le point sur la compatibilité avec Mac OS X Lion

Adobe : le point sur la compatibilité avec Mac OS X Lion

Avec la sortie de Mac OS X Lion, Adobe fait un point complet concernant
l’utilisation de ses applications avec le nouveau système d’exploitation
Apple. Et les incompatibilités ne manquent pas…

Publié le 22 juillet 2011 - 10:33 par La rédaction

Mac OS X Lion et logiciels Adobe ne font pas bon ménage ?

Avec l’arrivée de Mac OS X Lion et de sa flopée de nouvelles fonctions, Adobe fait le point sur l’utilisation de ses applications avec le nouveau système d’exploitation de la firme de Cupertino. Pour l’heure, le moins que l’on puisse dire c’est que la compatibilité du catalogue logiciel d’Adobe avec Lion n’est pas au rendez-vous.

Apple Mac OS X Lion Gestes

En savoir plus sur Mac OS X Lion


Adobe n’utilise pas Versions, Reprise ou Plein écran

Alors que Versions (permettant d’enregistrer plusieurs versions d’un même document), Reprise (permettant de relancer une application là où on l’a quitté) ou Plein écran font partie des nouveautés incontournable de Mac OS X, aucune des applications d’Adobe n’est, pour l’heure, capable d’en tirer profit. Adobe indique qu’elle doit mettre à jour ses codes et qu’elle étudiera la question pour chacun de ses logiciels. Lorsque l’on sait que la version Golden Master de Lion est disponible depuis près d’un mois, il semble étonnant qu’Adobe n’ait pas réagi avant…

Safari 5.1 n’est pas compatible avec Acrobat Reader

Voilà qui est plutôt embêtant : les plug-ins Acrobat et Acrobat Reader ne fonctionnent pas avec Safari 5.1, livré en standard sur Mac OS X Lion. Croisons les doigts pour qu’Adobe propose une mise à jour rapidement !

OS X Lion : Faites une croix sur la Creative Suite 2

La Creative Suite 2 d’Adobe ne connaitra jamais de jours heureux sur l’OS X 10.7. En effet, cette dernière fonctionne sous système Power PC et Apple a retiré Rosetta de son dernier félin.

Illustrator CS5, Flash, Catalyst et Flash Builder malmenés

Illustrator CS5 connait également plusieurs désagréments, notamment lorsqu’il s’agit de sauvegarder ou exporter. Même combat pour Flash Catalyst et Flash Builder, tandis que le lecteur Flash se met à grignoter toute l’activité CPU.

Au final, nous conseillerons à tous ceux ayant un réel besoin des applications Adobe citées ci-dessus de s’abstenir, pour le moment, de passer à l’OS X Lion. Au passage, notez qu’Adobe a mis en ligne une FAQ complète qui vous permettra de vous assurer du bon fonctionnement de vos logiciels avant de migrer vers le dernier système d’exploitation d’Apple…

Advertisements

Ailleurs sur le web