Caméscope dvd vdr-d160Panasonic VDR-D160
Le D160 est un caméscope qui vise en priorité le grand public. En effet, pas de performances mirobolantes mais plutôt un caméscope pratique, muni d’un écran moyen de 105 000 pixels et d’un objectif qui ouvre à F/1,8 en grand angle et à F/3,9 en télé. Concernant le stabilisateur numérique, il est moins efficace qu’un stabilisateur optique, mais il est reste utilme sur un caméscopequand onpeut douter de leur utilité sur un appareil photo numérique. Ce caméscope vous permet de filmer en assez mauvaise condition de lumière, à 2 Lux (Vision Nocturne). Mais aussi l’objectif permet de faire sa mise au moint manuellement, un élément à prendre en compte.

Caractéristiques du D160
Le D160 nous offre différentes balances des blancs, comme « intérieur » ou « manuel », mais aussi 6 Modes scène qui sont presque tous les mêmes sur les caméscope Panasonic, parmi lesquels, « portrait » ou même « surf ». Le micro enregistre en Dolby Digital 2ch, et nous offre un réducteur des bruits du vent, ce qui est plutôt pratique. L’écran de cet appareil est un LCD de 2,5″ (105 000 pixels) et est accompagné d’un viseur numérique couleur de 123 000 pixels.

Connectique et enregistrement dur VRD-D160
Ce caméscope enregistre ses films au format MPEG2 en XP, SP et naturellement LP. Il enregistre sur des DVD de 8cm et notamment les DVD-RAM, les DVD-R mais aussi les DVD-RW. Mais ce n’est pas son seul moyen d’enregistrement puisqu’il peut aussi sauvegarder sur carte mémoire SD et SDHC. Côté connectique, le D160 dispose d’une sortie AV, d’une sortie S-Vidéo et d’un port USB 2.0.

Prix et disponibilité du Panasonic VDR-D160
Ce caméscope sera disponible au mois de mars pour 429 Euro, un prix pas vraiment excessif pour un caméscope qui enregistre sur DVD et qui en plus offre la possibilité d’enregistrer sur carte mémoire.

PARTAGER
Article précédentPanasonic HDC-DX1
Article suivantPhoto numérique, General Electric se lance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here