Mobile World Congress : à Barcelone jusqu'en 2018, Paris attendra

Mobile World Congress : à Barcelone jusqu’en 2018, Paris attendra

Paris était pressentie pour l’organisation du salon Mobile World
Congress qui se déroule actuellement à Barcelone mais la ville espagnole
gardera ce privilège jusqu’en 2018.

Publié le 23 juillet 2011 - 12:51 par La rédaction

Le Mobile World Congress reste à Barcelone
La décision a été rendue et Paris, Milan comme Munich sont les grandes perdantes de la course pour l’accueil et l’organisation du salon mondial de la mobilité, le Mobile World Congress. C’est une nouvelle fois la ville de Barcelone, l’organisateur actuel, qui a été sélectionnée par la GSMA pour accueillir l’événement jusqu’en 2018.
Le Mobile World Congress est le plus grand salon au monde dédié à la téléphonie mobile. C’est un événement annuel, organisé par la GSM Association (GSMA), une association internationale qui regroupe de nombreux professionnels du secteur des télécommunications. En 2011, le MWC s’est déroulé entre le 14 et le 17 février à Barcelone. Il a accueilli plus de 60 000 visiteurs et près de 3000 journalistes venus voir les nouveautés de près de 1400 exposants.

Mobile World Congress


Paris, capitale mondiale de la mobilité : pas avant quelques années

Les quatre villes finalistes, dont Paris et Barcelone font partie, avaient été présélectionnées parmi une trentaine de candidats. Paris avait pour ambition de devenir la capitale mondiale de la mobilité avec plusieurs projets conçus autour du Mobile World Congress. La capitale française devra attendre quelques années de plus pour proposer à nouveau sa candidature et devenir peut-être la deuxième ville française (Cannes ayant été l’hôte du salon avant 2006) à accueillir le salon.

Advertisements

Ailleurs sur le web