Apple, l'iPhone 5 disponible dès le 5 octobre prochain ?

Apple, l’iPhone 5 disponible dès le 5 octobre prochain ?

Après la sortie de Mac OS X Lion, du MacBook Air 2011 et de la nouvelle génération de Mac Mini, les rumeurs au sujet de l’iPhone 5 peuvent reprendre de plus belle. Le nouveau smartphone d’Apple pourrait être présenté le 5 octobre prochain.

Publié le 25 juillet 2011 - 8:10 par La rédaction

iPhone 5 : le 5 octobre prochain ?

Entre Mac OS X Lion, Mac Mini 2011 et nouveaux MacBook Air,  l’iPhone 5 refait parler de lui. Cette fois, la rumeur fait état d’une présentation de la nouvelle génération de smartphone Apple le 5 septembre prochain, pour une commercialisation le 5 octobre. Si Stéphane Richard, PDG du groupe Orange – France Télécom a d’ores et déjà laissé filtrer que le nouvel iPhone serait « plus petit et plus fin » que ses prédécesseurs, il reste à savoir quelle hypothèse sera retenue du côté de Cupertino au sujet du design du futur smartphone.

iphone 5
Plusieurs rumeurs autour de l’arrivée d’un écran élargi, à 3,7″, comme on le voit sur la photo issue de thisismynext.com

Et sur ce point, les rumeurs fusent. Si l’on parle d’un design incurvé, le choix de la matière se porterait sur l’aluminium, à la manière de l’iPhone v1. Nos confrères du site Teknologic se sont même laissés aller à présenter un concept d’iPhone 5 transparent.

 

Nouvel iPhone : Trois versions attendues et un modèle low-cost ?

L’autre piste qui semble plausible est celle de l’arrivée de iPhone 3GS low-cost, vendu sans abonnement au prix de 350$. Libre ensuite au consommateur d’opter pour un système de carte prépayée ou d’abonnement sans engagement. Pour son iPhone « low-cost », Apple aurait misé une nouvelle fois sur l’iPhone 3GS, qui resterait donc tant bien que mal au catalogue pour satisfaire les besoins d’une clientèle peu exigeante en termes de nouveautés « high-tech », ou pour être commercialisé dans des pays émergents. Pour le reste de la gamme, nos confrères du site BGR rapporte que l’iPhone 4 resterait au catalogue et ferait office de milieu de gamme, tandis qu’un iPhone 4S ou iPhone 5 viendrait chapeauter le tout.

Advertisements

Ailleurs sur le web