Fermeture des faux Apple Store chinois, ouverture d'un vrai App Store pour les entreprises aux USA

Fermeture des faux Apple Store chinois, ouverture d’un vrai App Store pour les entreprises aux USA

Les Apple Store semblent être appréciés en Chine, à tel point que des
faux magasins Apple ont été démasqués par les autorités. Pendant ce
temps, aux Etats-Unis, la firme américaine lance un App Store professionnel.

Publié le 25 juillet 2011 - 13:59 par La rédaction

Des faux Apple Store fermés par les autorités en Chine

Les fameux Apple Store, les boutiques physiques de la marque à la pomme, reconnaissables à leur design et architecture ultramodernes sont appréciés partout dans le monde. En Chine, la ville de Kunming, province du Yunnan, abrite même 5 magasins à l’effigie d’Apple. Il semblerait en revanche que les cinq Apple Store de Kunming n’aient rien d’officiel et ne possèdent pas de licence Apple, autrement dit, ces derniers seraient des magasins en quelques sortes contrefaits. Les autorités chinoises l’ont confirmé en ordonnant la fermeture de deux de ces faux magasins Apple pour absence de licence commerciale. La Chine, pays connu pour un respect tout relatif des droits de la propriété intellectuelle s’est lancée récemment dans une politique anti-contrefaçon.

Apple Store, Carrousel du Louvre
Apple Store, Carrousel du Louvre, image Apple.com


L’App Store VPP, une boutique d’applications pour les professionnels

Au même moment, aux Etats-Unis, Apple s’adresse aux entreprises en inaugurant un App Store dédié aux professionnels. Cette nouvelle boutique d’applications en ligne réservée pour le moment à une clientèle américaine a pour but de permettre l’achat en gros d’applications à travers le « Volume Purchase Program ». Une entreprise pourra ainsi acquérir plusieurs copies d’une même application pour la redistribuer ensuite à ses employés. La troisième fonction de l’App Store Volume Purchasing for Businesses est de permettre aux entreprises de commander des applications sur mesure et de les faire valider par Apple.
L’App Store for Businesses est accessible à cette adresse : http://www.apple.com/business/vpp/. Les Chinois ont du pain sur la planche.

Advertisements

Ailleurs sur le web