Le vdr-d310 doté d'un stabilisateur optiquePanasonic VDR-D310
Après le D160, le D220, voici le D310, un caméscope qui est conçu pour les amateurs avisés, voir plus, de par ses caractéristiques assez séduisantes. Tout d’abord, la technologie 3 CCD avec des capteurs de 1/6″. Ces trois capteurs permettent d’obtenir une image divisée en trois couleurs (rouge vert bleu) afin d’obtenir un bien meilleur rendu qu’un simple capteur. Vient ensuite le stabilisateur optique, élément déterminant dans l’achat d’un caméscope, un système qui permet d’obtenir une image qui ne bouge pas trop et qui reste regardable. L’objectif Leica Dicomar, un zoom optique 10x, semble très performant, d’autant plus qu’il dispose d’une grande ouverture, à savoir F/1,8 en grand angle et F/2,8 en téléobjectif. En plus de cela, la mise au point, et ce, comme sur toute la série que Panasonic a annoncé, peut se faire manuellement.

Caractéristiques du D310
Ce caméscope embarque un grand écran de 2,7″ de 123 000 pixels, ainsi qu’un viseur numérique de 113 000 pixels. Nous vous rappelons aussi que le D310 bénéficie d’un appareil photo numérique de 3,1 mégapixels. La vitesse d’obturation va de 1/50 à 1/8000s pour les vidéos et de 1/25 à 1/2000s pour l’appareil photo. Le micro enregistre en stéréo Dolby Digital 2ch et est aidé, pour avoir un meilleur son en extérieur, par un réducteur des bruits du vent. Pour les températures de couleurs, 4 balances des blancs sont disponibles et notamment la balance des blancs manuelle. Six modes scène sont aussi proposés.

Connectiques et enregistrement du Panasonic VDR-D310
Pour l’enregistrement, il se fait donc sur DVD et ce, sur les formats suivants: DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW et DVD-R double couche. Mais ce caméscope offre aussi la possibilité d’enregistrer sur carte SD et SDHC. Côté connectique, vous sont proposés : une sortie AV, une sortie S-vidéo, une prise micro (très importante), un port USB et une griffe porte-accessoire.

Prix et disponibilité du Panasonic VDR-D310
Le VDR-D310 sera disponible en mars pour la modique somme de 699 Euro. Quand on sait qu’on a à faire à un Tri-CCD, qu’il intègre un objectif Leica, un écran 2,7″, un stabilisateur optique O.I.S et qu’il accepte DVD-R double couche, c’est un prix plus que raisonnable.

PARTAGER
Article précédentPanasonic HDC-DX1
Article suivantPhoto numérique, General Electric se lance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here