iOS 5 Assistant : la commande vocale de l'iPhone 5 ?

iOS 5 Assistant : la commande vocale de l’iPhone 5 ?

Apple profiterait de la sortie de son iPhone 5 pour dévoiler une
nouvelle fonction de reconnaissance vocale, baptisée Assistant. Apple
s’appuierait notamment sur un partenariat noué avec Nuance et sur le savoir-faire de la société Siri.

Publié le 26 juillet 2011 - 8:29 par La rédaction

iPhone 5 : Assistant, nouvelle fonction de reconnaissance vocale sur iOS 5 ?

La sortie de l’iPhone 5 semble se confirmer pour la rentrée, et plus précisément pour une présentation le 5 septembre prochain et une commercialisation le mois suivant. D’autre part, les versions bêta de iOS 5, le futur système d’exploitation mobile d’Apple, se succèdent et laissent présager de belles améliorations. Reste maintenant à savoir quelle nouveauté Steve Jobs sortira de son chapeau au moment de la présentation du tant attendu iPhone 5. Il pourrait s’agir d’une fonction de reconnaissance vocale inédite, baptisée Assistant. Bien que l’hypothèse d’un rachat de la société Nuance par Apple ait été abandonnée du fait de la valeur de l’entreprise, estimée à 6 milliards de dollars, Apple plancherait davantage sur l’établissement d’un partenariat avec une exclusivité à la clef. Il faut dire que la firme de Cupertino a déjà fait l’acquisition en 2010 de la start-up Siri, spécialisée dans le domaine de la reconnaissance vocale et intégrant le moteur Nuance.

9to5Mac annonce avoir découvert un nouveau bouton sur le clavier virtuel de iOS 5 qui permettrait de déclencher le système de reconnaissance vocale. Il suffirait alors d’énoncer un texte pour qu’il soit automatiquement traduit dans une autre langue et retranscrit par écrit dans l’application de son choix.

Cette information rejoint notre article du mois de juin dernier dans lequel Chronicwire publiait des captures d’écran d’une version bêta de iOS 5 affichant la fonction « Nuance Dictation ».

Advertisements

Ailleurs sur le web