Intel et les Ultrabooks

Intel a imaginé pour ses partenaires un format d’ordinateur portable s’inspirant du MacBook Air, un ordinateur fin, compact et réactif, qui devrait être proposé à un prix attractif. Cette machine se situerait à mi-chemin entre un ordinateur portable, pour ce qui est des caractéristiques logicielles, et un netbook, d’un point de vue format et prix. Intel aimerait ainsi voir fleurir des Ultrabooks performants et surtout
très vifs, avec notamment l’utilisation d’une mémoire de type SSD. L’Ultrabook d’Intel a été introduit sur scène lors du salon informatique Computex, il y a quelques semaines à Taiwan.

Asus UX21
L’Asus UX21 pourrait être le premier ultrabook commercialisé à destination du grand public


Asus UX21, premier ultrabook sur le marché en septembre ?

Le concept semble séduire les partenaires du fabricant de microprocesseurs puisque Asus a déjà présenté un futur modèle correspondant à la description, l’Asus UX21 qui devrait être commercialisé à la rentrée et devenir ainsi la première machine du genre. Selon le site internet taïwanais  Digitimes, HP, Acer ainsi que Dell pourraient suivre en lançant la nouvelle tendance des ultrabooks dès septembre. Enfin, selon les déclarations d’Intel, les prix des ultrabooks devraient se situer en dessous de la barre de 1000 dollars afin de rester accessibles et remplacer le netbook auprès d’une même clientèle. Affaire à suivre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here