Début de carrière poussif pour la 3DS : Nintendo baisse son prix pour booster les ventes

Début de carrière poussif pour la 3DS : Nintendo baisse son prix pour booster les ventes

Disponible depuis le mois de mars en boutiques françaises, la Nintendo 3DS semble en grande difficulté sur le marché, si bien que Nintendo a décidé de revoir de manière drastique son prix de vente.

Publié le 28 juillet 2011 - 11:08 par La rédaction

La 3DS baisse de prix dès le 11 août

Disponible depuis la fin du mois de mars en France, la Nintendo 3DS ne connaît pas vraiment le succès escompté. Nintendo avait d’ailleurs publiquement reconnu un lancement en demie-teinte quelques semaines seulement après son lancement. Des difficultés dues à une nouvelle technologie alors méconnue du grand public (la 3D sans lunettes), à un catalogue de jeux pas très alléchant jusqu’à maintenant, mais surtout à un prix relativement prohibitif puisqu’il faut débourser 249 euros pour mettre la main sur la console portable 3D sans lunettes. Sur le dernier trimestre, Nintendo aurait écoulé seulement 700 000 unités dans le monde, alors que la DS affiche dans un même temps un score de 1 400 000 ventes.

Le prix est un paramètre que Nintendo a visiblement décidé de revoir de façon drastique puisque la firme de Kyoto vient d’officialiser une baisse de prix pour le moins substantielle de sa 3DS. En effet, à compter du 11 août, la console à double écran verra son prix passer de 249$…à 169$ ! Idem au Japon, où la console sera affichée à seulement 15 000 yens, contre 25 000 aujourd’hui. Nintendo n’a pas encore officialisé les nouveaux prix européens, mais nul doute que la console devrait voir son prix descendre dans les mêmes proportions et avoisiner les 170 euros, un tarif autrement plus abordable grâce auquel Nintendo espère donner un sérieux coup de fouet à ses ventes. En compensation, pour les « early adopters » (ceux qui possèdent déjà une 3DS) qui se sont déjà connectés à l’eShop, Nintendo promet la possibilité de télécharger gratuitement dès le mois de septembre une dizaine de jeux issus du catalogue NES (Super Mario Bros, Ice Climber, Zelda…) et GameBoy Advance (Mario Kart Advance, Metroid Fusion, Wario Ware…).

Advertisements

Ailleurs sur le web