Nokia 500 : smartphone premier prix mais sans compromis technologique

Nokia 500 : smartphone premier prix mais sans compromis technologique

Le 1 août , 2011
nokia_500_150

Le nouveau smartphone Nokia 500 allie qualité et
performances à un prix très abordable puisqu’il se positionne comme un terminal Symbian d’entrée de gamme à écran tactile.
Présentation.




Des caractéristiques complètes pour le smartphone abordable Nokia 500

Nokia vient de dévoiler un nouveau smartphone Symbian considéré comme l’entrée de gamme mais qui ne fait pour autant aucun compromis en termes d’équipement et d’offre fonctionnelle. Le Nokia 500 dispose d’un écran tactile capacitif de 3,2″ affichant une résolution de 640 x 360 pixels, d’un appareil photo 5 mégapixels, mais surtout d’un processeur Nokia cadencé à 1 GHz, au service du système Symbian dans sa dernière mise à jour baptisée Anna.

Nokia 500

Nokia met l’accent sur le prix et les caractéristiques du Nokia 500

« Jusqu’à présent, les smartphones abordables étaient trop souvent synonymes de mobiles de mauvaise qualité, avec une expérience utilisateur en deçà des standards« , déclare Ilari Nurmi, vice-président de Nokia. « Voilà donc un nouveau témoignage de l’engagement continu de Nokia pour étendre notre gamme de smartphones de façon innovante, illustrant la manière dont Symbian peut continuer à nous aider à saisir des opportunités commerciales clés au cours des prochaines années. »

Nokia 500

Caractéristiques du Nokia 500

- Réseau 3G+
- Ecran tactile capacitif 3,2 » résolution 640 x 360 pixels
- APN 5 mégapixels
- Wi-Fi b/g + Bluetooth 2.1
- Module A-GPS + Nokia Cartes
- Processeur cadencé à 1 GHz
- Mémoire interne : 2 Go + port pour carte mémoire microSD
- Tuner radio FM stéréo
- Sortie audio jack 3,5 mm
- OS Symbian Anna
- Autonomie en communication GSM/3G : 7h/5h
- Autonomie en lecture vidéo : plus de 5 h
- Dimensions : 111,3 x 53,8 x 14,1 mm pour 93 g

Nokia 500

Prix et disponibilité du Nokia 500

Le Nokia 500 est vendu dans un coffret contenant deux coques arrière interchangeables supplémentaires. Il sera commercialisé à partir du 3ème trimestre 2011. Nokia présente ce smartphone comme un modèle d’entrée de gamme malgré la qualité de l’équipement embarqué et annonce un prix très abordable fixé à 199 Euros TTC, ce qui devrait ramener ce smartphone à une poignée d’euros dans les offres des opérateurs.




Article précédent
«
Article suivant
»