Votre MacBook Air, avec du Core i5 ou Core i7 ?

Après les premiers benchmarks réalisés par le magazine Laptop, c’est MacWorld qui s’est prêté au jeu du test des performances concernant les nouveaux MacBook Air (voir l’article ici). Le magazine revient notamment sur les processeurs équipant les nouveaux MacBook Air 11″ et 13″ à savoir les Core i5 et Core i7. MacWorld a en effet décidé de comparer les performances des deux nouveaux portables avec les deux processeurs afin de savoir les 150 euros demandés pour bénéficier d’un Core i7 étaient réellement justifiés dans la pratique.

Ainsi, sur le modèle 11″, on peut constater une vraie différence de performances selon que l’on ait opté pour le Core i7 en lieu et place du Core i5 de base. Sur de nombreux tests, on peut noter un gain de performances non négligeable, notamment sur des applications comme iMovie, iTunes ou Parallels.

Il en est tout autre avec modèle 13″ pour lequel le constat est un peu moins flatteur puisque si le processeur Core i7 apporte là aussi de meilleurs résultats, la différence avec le Core i5 est relativement minime, mis à part sur deux tests. La faiblesse du gain de performance s’explique par le fait que le processeur Core i5 qui équipe le MacBook Air 13″ est plus puissant que celui intégré au modèle 11″ (de 0,1 Ghz).

Selon MacWorld, opter pour un processeur Core i7 sur le MacBook Air 11″ apporte un gain réel en termes de performances, notamment pour qui souhaite s’adonner à un peu de vidéos/photos. La même option sur un modèle 13″, si elle n’est évidemment aucunement déconseillée, reste malgré tout un peu moins évidente, du fait du processeur Core i5 plus puissant à la base que celui présent dans le 11″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here