Apple prive l’Australie de la Galaxy Tab 10.1 de Samsung

Apple et Samsung ont décidé de ne pas se faire de cadeaux. Tandis que les deux géants s’affrontaient déjà dans 9 pays, répartis sur 4 continents, la firme de Cupertino vient semble-t-il de marquer un nouveau point en empêchant la commercialisation de la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie. Apple aurait en effet jugé que la nouvelle tablette de Samsung violerait dix de ses brevets, concernant notamment la « forme et le style », mais aussi la technologie tactile présente sur l’iPad.

 

Samsung Galaxy Tab 8,9''

 

Le design de la Samsung Galaxy Tab 10.1 trop proche de celui de l’iPad d’Apple ?

Le protocole est désormais établi entre les deux parties : Samsung ne peut pas commercialiser ni promouvoir pas sa Galaxy Tab 10.1, tant que la situation n’a pas été réglée. En échange, si l’issue du procès s’avère favorable pour Samsung, Apple s’engage à dédommager son concurrent pour le tort causé. Si tel est le cas, toujours est-il que la firme de Cupertino aura réussi à retarder l’arrivée d’un sérieux concurrent de l’iPad et par là même, à continuer à engranger des bénéfices sur les ventes de ce dernier.

 

Samsung Galaxy Tab 10,1''

Apple s’occupe désormais de faire expertiser trois exemplaires de la Samsung Galaxy Tab 10.1 qui lui ont été confiés avant la prochaine audience fixée au 29 août. Il s’agira alors de déterminer une date pour un éventuel procès…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here