Nintendo : la 3DS à 169 euros dès le 12 août en France

Nintendo : la 3DS à 169 euros dès le 12 août en France

Nintendo n’a pas encore officialisé la baisse de prix de sa 3DS en France, mais plusieurs enseignes spécialisées affichent déjà la petite console en relief au prix de 169 euros. Un tarif effectif à partir du 12 août.

Publié le 2 août 2011 - 10:02 par La rédaction

La Nintendo 3DS bientôt à 169 euros en France

Comme nous vous l’annoncions en fin de semaine dernière, la Nintendo 3DS ne connaît pas vraiment le succès escompté, si bien que Nintendo a décidé de revoir son prix à la baisse…et de manière on ne peut plus significative. En effet, à compter du 11 août, la console à double écran verra son prix
passer de 249$…à 169$ aux Etats-Unis ! Idem au Japon, où la console sera affichée à
seulement 15 000 yens, contre 25 000 aujourd’hui. Nintendo n’a pas
encore officialisé les nouveaux prix européens, mais certaines boutiques en ligne comme le très influent Amazon ont déjà affiché la console au tarif de 169 euros. Un tarif qui sera effectif à partir du 12 août selon les indications fournies.

Rappelons qu’Amazon fut le premier à revoir à la baisse le prix de la console de Nintendo, puisque cette dernière était proposée à 219 euros, contre 249 euros chez la plupart des enseignes spécialisées. Une baisse de prix qui devrait avoir son impact sur les ventes, sans compter l’arrivée en fin d’année de titres phares comme Mario Kart ou Super Mario 3D. Par ailleurs, la Nintendo 3DS sera prochainement confrontée à une concurrente de taille avec la PS Vita de Sony, qui sera affichée au tarif de 249 euros lors de sa sortie en fin d’année.

Lancement raté pour la Nintendo 3DS…qu’en sera-t-il de la prochaine PS Vita de Sony, attendue en fin d’année au tarif de 249 euros ?

Nintendo assume ses difficultés

Nintendo assume pleinement le lancement raté de sa nouvelle 3DS, si bien que le PDG de la firme, Satoru Iwata, a décidé de revoir son salaire à la baisse de 50%. D’autres cadres vont également avoir droit à une baisse de rémunération de l’ordre de 20 à 30%. Il semble loin désormais le temps où la DS et la Wii remplissaient allègrement les caisses de la firme de Kyoto…

Advertisements

Ailleurs sur le web