"Captain America : The First Avenger" filmé en partie au Canon EOS 5D Mark II

« Captain America : The First Avenger » filmé en partie au Canon EOS 5D Mark II

Cette fois-ci, c’est un futur Blockbuster, le film Captain America : The First Avenger qui voit certaines scènes filmées avec un boîtier reflex
Canon EOS 5D Mark II. Le film mêle des scènes tournées en 35mm classique
et d’autres tournées à l’EOS 5D Mark II.

Publié le 3 août 2011 - 8:39 par La rédaction

Captain America : The First Avenger : scènes d’action en Canon EOS 5D Mark II

La gamme d’optiques Canon, le capteur Full Frame 21 mégapixels et la compatibilité 24p des vidéos tournées avec le reflex Canon séduirent Jonathan Taylor, le second chef opérateur / directeur de la photographie pour le film. Un autre atout selon lui, du Canon EOS 5D, est sa compacité qui permet de placer le boîtier à des endroits où une grosse caméra de cinéma, y compris les caméras numériques les plus récentes, ne rentrent pas. Ceci est un atout particulier pour la capture des scènes d’actions pour lesquelles le point de vue est important et qui imposent de placer filmer depuis certains endroits, où on ne peut loger qu’un reflex et non une caméra, et dans une posture acrobatique hors de portée du matériel purement cinéma. De plus, ce faible encombrement rend l’appareil relativement invisible aux yeux des autres caméras qui tournent la même scène. Et comme le rappelle Jonathan Taylor, en film d’action, plus on filme sur différents points de vue et plus le montage est facilité.

Canon EOS 5D Mark II
L’EOS 5D Mark II, avec son capteur Full Frame et sa cadence vidéo 24p a séduit le cinéma. Il a participé au tournage de Captain America : The First Avenger.

L’EOS 5D Mark II adopté par l’industrie cinématographique

Le Canon EOS 5D Mark II, qui avait tourné quelques épisodes de la série Dr House n’en est pas à son coup d’essai sur les plateaux d’un film d’action puisqu’il a également servi à filmer des scènes d’Iron Man 2.
Mais ce n’est pas tout : Red Tails, un autre film d’action à venir en 2011, intègre également des scènes tournées au 5D. D’ailleurs, essayez de retrouver les cinq scènes filmées au Canon EOS 5D Mark II que comporte cette bande d’annonces selon Philipp Bloom qui a travaillé sur le film :

Advertisements

Ailleurs sur le web