Skype pour iPad est disponible et sans compromis

Skype pour iPad est disponible et sans compromis

Après avoir été publié puis retiré de l’App Store, Skype pour iPad revient officiellement dans la boutique d’applications d’Apple où il est possible de télécharger le logiciel de VoIP gratuitement.

Publié le 3 août 2011 - 10:39 par La rédaction

Skype pour iPad disponible sur l’App Store
Déjà disponible sur iPhone, Skype a accusé un certain retard pour les utilisateurs de l’iPad qui l’attendaient de pied ferme depuis quelques semaines déjà, d’autant plus que cette version a été récemment publiée sur la boutique d’applications d’Apple avant d’être retirée sans explication par l’éditeur. Skype pour iPad est de retour sur l’App Store et le lancement est désormais officiel.


Les fonctionnalités de la version iPad de Skype

La version de Skype pour iPad est optimisée pour une utilisation sur le grand écran tactile de la tablette. Ainsi, la liste des contacts affiche ces derniers sous forme de vignettes avec photo, une présentation inédite pour le logiciel de VoIP.
Contrairement à FaceTime, l’application de vidéoconférence d’Apple, Skype permet de communiquer avec les utilisateurs d’autres systèmes comme les ordinateurs PC ou les smartphones Android et pas seulement avec les utilisateurs des produits Apple compatibles.
Pour ce qui est des fonctionnalités présentes, Skype propose les appels audio et vidéo sur le réseau 3G en utilisant un abonnement data ou bien via une simple connexion Wi-Fi, gratuitement. Le tchat peut être utilisé même durant un appel vidéo.
Enfin, en ce qui concerne l’iPad premier du nom, la tablette profitera seulement des appels audio avec Skype mais pas vidéo, absence de webcam oblige.

Skype pour iPad

Téléchargement de Skype pour iPad
Skype pour iPad est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store dédié à la tablette tactile via le logiciel iTunes : http://itunes.apple.com/fr/app/skype-pour-ipad/id442012681?mt=8&affId=403761.

Advertisements

Ailleurs sur le web