Un nouveau smartphone à grand écran tactile chez BlackBerry

Le BlackBerry Torch 9860 peut être considéré comme le successeur du BlackBerry Storm 9550 duquel il n’emprunte que le format, le reste de la liste des caractéristiques étant renouvelé. A commencer par l’écran qui a grandi et qui devient ici le plus grand panneau tactile jamais utilisé sur un smartphone BlackBerry. Associé aux loisirs numériques et au multimédia, l’écran tactile a fini par trouver sa place chez BlackBerry. Le confort d’utilisation sera au rendez-vous grâce à une diagonale de 3,7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels. A cela s’ajoute un appareil photo 5 mégapixels permettant l’enregistrement vidéo HD 720p et un espace de stockage interne de 4 Go.

BlackBerry Torch 9860


Le Torch 9860 avec BlackBerry OS 7

La grande nouveauté sur les prochains modèles de smartphones BlackBerry se cache aussi à l’intérieur : la nouvelle version du système d’exploitation, BlackBerry OS 7, apporte des nouveautés essentielles. Le BlackBerry Torch 9680 est équipé d’une antenne GPS et d’une boussole numérique, cette dernière servant aux applications de réalité augmentée comme Wikitude. Enfin, BlackBerry OS 7 utilise la puissance du processeur cadencé à 1,2 GHz pour une fluidité maximale de l’interface graphique appelée Liquid Graphics, plus qu’utile sur un grand écran tactile comme celui du Torch 9860.

BlackBerry Torch 9860


Caractéristiques principales du BlackBerry Torch 9860

– Réseau 3G+
– Ecran tactile 3,7 » résolution 800 x 480 pixels
– APN 5 mégapixels avec enregistrement vidéo HD 720p
– Wi-Fi + Bluetooth
– Module A-GPS avec boussole numérique
– Mémoire interne : 4 Go
– Processeur 1,2 GHz
– OS BlackBerry 7

BlackBerry Torch 9860


Informations et commercialisation du BlackBerry Torch 9860

BlackBerry vient tout juste de dévoiler officiellement ses nouveaux smartphones. Le Torch 9860 ainsi que le BlackBerry Torch 9810 présenté au même moment seront bientôt disponibles selon le fabricant canadien. Une page web a été mise en place afin de permettre aux intéressés de se tenir informés : http://fr.blackberry.com/devices/touchtorch.jsp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here