Apple : le nouveau MacBook Air pas fait pour les gamers ?

Apple : le nouveau MacBook Air pas fait pour les gamers ?

Les différents tests se poursuivent sur les nouveaux MacBook Air et c’est au tour de Ludomac de comparer le dernier né d’Apple avec deux autres Mac. De quoi démontrer que le MacBook Air ne s’adresse pas vraiment aux gamers.

Publié le 7 août 2011 - 8:42 par La rédaction

Le dernier MacBook Air pas vraiment taillé pour le jeu

Après MacWorld, qui s’est prêté au jeu du test des performances concernant les nouveaux MacBook Air (voir l’article complet ici), c’est Ludomac qui prend l’initiative de comparer le dernier né d’Apple avec deux de ses congénères. En effet, le magazine a mis à l’épreuve un iMac 27″ doté d’un processeur Intel Core i7 Quad
Core 3,4 GHz et d’une carte graphique AMD Radeon HD 6970M 1
Go, un MacBook Pro 15″ Core i7 Quad Core 2,3 Ghz avec
une carte graphique AMD Radeon HD 6750M 1 Go et le tout dernier MacBook Air
13″, équipé d’un processeur Intel Core i7 1,8 GHz et d’un contrôleur graphique Intel HD 3000.

Le test a donc mis à l’épreuve les trois ordinateurs avec la lourde tâche de faire tourner les jeux Starcraft 2 et Borderlands dans trois résolutions différentes : 1344 x 756 pixels, 1280 x 720 pixels et enfin 800 x 600 pixels pour Borderlands et 1024 x 768 pixels pour Starcraft 2. Si la suprématie de l’iMac et du MacBook Pro est évidente face au MacBook Air, les résultats de ce dernier ne sont pas très flatteurs pour qui souhaiterait s’adonner à quelques jeux vidéo sur son Mac fraîchement acquis. En effet, en 1344 x 756 pixels, le MacBook Air affiche péniblement 8 images/seconde pour Starcraft 2 et seulement 4 pour Borderlands. La faute bien sûr à une puce Intel intégrée, loin de représenter ce qui se fait de mieux pour le jeu vidéo comparée aux cartes graphiques puissantes (1 Go) des deux autres candidats gamer Applz.

Evidemment, Ludomac est conscient du déséquilibre de ce comparatif, mais affiche malgré tout une certaine déception vis à vis des performances du dernier MacBook Air (pourtant testé dans sa version haut de gamme), confirmant même que des jeux comme Assassin’s Creed ou Two Worlds 2 refusent tout simplement de se lancer. Un excellent portable donc, fin, léger et très puissant pour les opérations du quotidien, retouche photo comprise, mais pas optimisé pour le jeu vidéo tout simplement… Sans surprise.

Advertisements

Ailleurs sur le web