La Wimm Platform, un module numérique multi usage
Wimm Labs, jeune Start Up californienne, a conçu et commercialise la licence d’exploitation d’une plateforme complète basée sur Android et composée d’une partie hardware et d’une partie software. La Wimm Platform a pour but de servir au développement de terminaux portables et connectés pouvant fonctionner en complémentarité avec un smartphone ou bien de manière individuelle. Ces modules sont destinés à être de véritables compagnons numériques dans de nombreuses situations et activités : extension des réseaux sociaux, moniteur d’activité sportive, assistant personnel ou encore moyen de payement électronique. 

Wimm Labs

Les possibilités offertes par la Wimm Platform en vidéo
La modularité de la plateforme Wimm est vaste et les développeurs sont libres aussi bien dans la création des applications que dans le design du module qui pourrait prendre la forme d’une montre, d’un porte-clés ou de tout dispositif portable pouvant être porté sur soi, comme décrit dans la vidéo officielle de présentation :

Caractéristiques principales du module Wimm Labs
– Ecran tactile capacitif 1,4 »
– Wi-Fi + Bluetooth
– Accéléromètre, boussole numérique
– Jusqu’à 32 Go d’espace de stockage
– Résistant à l’eau
– Dimensions : 32 x 36 x 12,5 mm pour 22 g

Wimm Platform

Des modules Wimm avant la fin de l’année ?
Jusqu’ici, les dispositifs se rapprochant de plus de la Wimm Platform étaient les montres Bluetooth tel la LiveView de Sony Ericsson fonctionnant avec les smartphones Android ou bien la InPulse Smartwatch conçue pour les terminaux BlackBerry.
Forte de plusieurs partenariats avec les fabricants, Wimm Labs prévoit le lancement d’un SDK (kit de développement) pour le 3ème trimestre 2011. Nous pourrons attendre alors l’arrivée sur le marché de divers modules Wimm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here