Ricoh GXR APS-C 12,9 mégapixels et monture Leica-M

Nous en parlions ici il y a quelques mois : Ricoh officialise la sortie de son module GXR sur lequel vous pourrez monter vos objectifs à monture Leica M. Le module GXR A12, ce sera sa référence, offre un capteur de taille APS-C à technologie CMOS rétroéclairé avec un réseau lenticulaire optimisé pour récolter le maximum de luminosité, y compris sur les zones périphériques. Le module A12 inaugure également un tout nouvel obturateur à plan focal (1/4000 secondes à 3 minutes) ainsi qu’un obturateur électronique (1/8000 à 1 seconde) plus classique sur les appareils numériques actuels. Même si on connaît l’excellence optique des objectifs M produits par Leica, le module GXR adopte la correction des défauts optiques embarqués avec la possibilité d’en personnaliser les réglages. De même, une fonction d’assistance de la mise au point permettra de ne pas commettre d’impair en MAP manuele avec ces optiques à grande ouverture pour beaucoup et donc à profondeur de champ ultraréduite à pleine ouverture, notamment comme ici avec un capteur de grande dimension.

Ricoh GXR A12 monture Leica M
Le module GXR avec sa monture Leica M. Equipé d’un capteur APS-C rétroéclairé, il permettra de filmer des vidéo en 720p.

Prix et disponibilité du module Ricoh GXR A12 Leica M

C’est le mois prochain que sortira le module Ricoh GXR A12. Le public français reste dans l’attente de la confirmation du tarif du module, mais aux USA (où le module sera disponible le 9 septembre), le prix de vente est déjà connu et sera de 649$.

Ricoh s’est illustré récemment sur le plan économico-industriel avec l’annonce du rachat de Pentax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here