Vers un standard de lunettes 3D avec Panasonic, Samsung, Sony et Xpand 3D

Vers un standard de lunettes 3D avec Panasonic, Samsung, Sony et Xpand 3D

Sous le nom de « Full HD 3D Glasses Initiative » se cache un groupement
constitué de Panasonic, Samsung, Sony et Xpand 3D, destiné au
développement commun de lunettes 3D actives standardisées.

Publié le 9 août 2011 - 17:12 par La rédaction

Full HD 3D Glasses Initiative, nouveau standard 3D
Panasonic, Samsung, Sony et X6D Limited (XPAND 3D, principal fournisseur mondial d’équipement 3D) annoncent leur intention de travailler conjointement à la création d’un nouveau standard technologique dédié au développement de lunettes 3D actives pour le grand public, sous le nom de « Full HD 3D Glasses Initiative ».
L’intérêt est de développer en commun et rendre accessible au grand public une technologie basée sur un système de fréquences radio (RF). Ce système RF concernera notamment les protocoles de communication entre lunettes 3D actives et sources d’affichage 3D, tels que les téléviseurs, les ordinateurs personnels, les vidéoprojecteurs, et les salles de cinéma 3D. Cette standardisation se penchera également sur de nombreux types de protocoles infrarouge (IR).

Lunettes 3D M-3DI Panasonic
Une paire de lunettes 3D M-3DI Panasonic

Panasonic travaille déjà en collaboration avec Xpand 3D et a adopté la jeune norme M-3DI pour certains de ses produits qui seront commercialisé à la rentrée (voir les lunettes 3D actives Panasonic EW3D3).


Vers des lunettes 3D actives Full HD 3D Glasses Initiative en 2012

Le lancement de la licence « Full HD 3D Glasses Initiative » est attendu pour septembre 2011 et les premières lunettes universelles 3D RF/IR devraient être disponibles à partir de 2012.

Advertisements

Ailleurs sur le web