La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 bloquée par Apple en Europe

La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 bloquée par Apple en Europe

La tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung poserait problème à Apple qui,
après avoir réussi à imposer une interdiction de sa vente en Australie,
s’attaque à sa commercialisation en Europe.

Publié le 10 août 2011 - 10:44 par La rédaction

Apple s’élève contre la Galaxy Tab 10.1 de Samsung
Apple juge le design et les détails de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 trop proches de ceux de sa propre tablette internet, l’iPad. C’est pour cette raison que la firme de Cupertino a réussi à faire interdire la vente et la promotion de la Galaxy Tab 10.1 sur le sol australien avant d’arriver au même résultat en Europe (voir La Galaxy Tab 10.1 bloquée en Australie). En effet, le géant américain vient d’obtenir une injonction préliminaire d’un tribunal allemand qui gèle les ventes de la tablette de Samsung dans toute l’Union Européenne, exception faite pour les Pays-Bas où une autre procédure est en cours, alors que le lancement de la Galaxy Tab 10.1 était programmé pour le début de semaine en France et dans plusieurs pays de l’UE.

Samsung Galaxy Tab 10.1

La Samsung Galaxy Tab 10.1 ressemblerait trop à l’iPad selon Apple et les tribunaux


Le design de la Galaxy Tab 10.1 trop proche de celui de l’iPad

La raison du blocage des ventes de la Galaxy Tab 10.1 en Europe est que Samsung aurait violé des brevets concernant le design extérieur de la tablette, déposés par Apple en Europe. C’est en tout cas ce qu’à estimé le tribunal de Düsseldorf.
C’est un coup dur pour Samsung et sa gamme de tablettes qui se trouve maintenant sans modèle phare mais le fabricant sud-coréen a promis de faire ce qu’il faut pour débloquer la situation et commercialiser l’ensemble de ses produits sans obstacle en Europe et dans le reste du monde.

Advertisements

Ailleurs sur le web