Nokia prive les USA du N9 et se dirige vers une stratégie locale

Nokia prive les USA du N9 et se dirige vers une stratégie locale

Selon ses dernières déclarations, le fabricant finlandais aurait l’intention
d’abandonner Symbian sur le marché américain afin de lancer et
développer sa future gamme de smartphones Windows Phone.

Publié le 10 août 2011 - 15:42 par La rédaction

Nokia s’investira à 200% dans les smartphones Windows Phone sur le marché américain
Nokia semble se lancer dans une toute nouvelle stratégie sur le marché américain. Dans une interview pour le blog technologique AllThingsD.com, Chris Weber, président de Nokia Etats-Unis, explique la nouvelle stratégie de l’entreprise finlandaise sur le marché nord-américain qui consiste à abandonner le système d’exploitation Symbian dès le lancement des smartphones Windows Phone dans les mois à venir. Le fabricant fera de même avec les gammes de mobiles et smartphones d’entrée de gamme afin de se focaliser uniquement sur les terminaux Windows Phone à venir.
Cette politique individuelle axée sur un seul marché ou pays semble cependant faire partie d’une nouvelle stratégie globale étudiée par Nokia.

Nokia N9
Le Nokia N9 rejoindra les victimes de la nouvelle stratégie Nokia axée sur l’OS Widnows Phone

Avec la nouvelle stratégie, le Nokia N9 restera très discret
Le Nokia N9, dernier smartphone haut de gamme en date de Nokia, ne sera pas commercialisé aux Etats-Unis. Ce smartphone fonctionnant sous l’OS MeeGo fait office de test puisque Nokia a décidé de mettre en place une nouvelle politique de distribution basée sur une approche individuelle, pays par pays, selon les déclarations officielles rapportées par Engadget.com. Ainsi, chaque marché aura sa propre sélection de mobiles Nokia en fonction du pays lui correspondant.
Cette politique devrait s’appliquer à d’autres pays européens, la France y compris, où le smartphone n’a toujours pas de date de lancement.

Advertisements

Ailleurs sur le web