Apple devient la première capitalisation boursière du monde

Apple a profité hier d’une baisse du cours de l’énergie pour passer devant le groupe pétrolier Exxon Mobil et s’offrir ainsi le luxe de devenir, l’espace de quelques heures, l’entreprise la plus chère au monde. Alors estimée à 337,17 milliards de dollars en terme de capitalisation boursière, Apple semble être en mesure de relever tous les défis et les spéculateurs peuvent retrouver dans leur ligne de mire un objectif de cours de 500$ pour l’action AAPL.


La progression du cours de l’action Apple (AAPL) au cours des 5 dernières années

 

AAPL : Objectif de cours de l’action Apple à 500$

Dans un contexte financier incertain, rien ne semble venir perturber les excellents chiffres de ventes d’Apple et, par là même, la flambée de son cours boursier. Serait-il temps de ressortir les hypothèses d’un cours de l’action AAPL à 500$ ? Oui vraisemblablement.

Alors que nous faisions l’écho en novembre 2010 des analyses de Trefis selon lesquelles le cours de l’action Apple allait se diriger lentement vers les 500$, cette tendance semble se confirmer. À l’époque, il était annoncé que 90 millions d’iPad écoulés en 2012 « suffiraient » à atteindre cet objectif de cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here